Article 

Nouvelle provocation de Mbappé envers le PSG ?

Publié le lundi 8 juillet 2024 à 10:17 par Jean Chemarin
Officiellement joueur du Real Madrid depuis le 1er juillet, Kylian Mbappé s'est affiché fièrement ces dernières heures avec un ancien joueur de l'OM qu'il a invité au quart de finale France/Portugal et à qui il a fait quelques confidences douteuses.

L'équipe de France a éliminé le Portugal vendredi soir à Hambourg au terme d'une séance de tirs au but bien gérée par les Bleus, avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola parmi les buteurs côté français. Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé a lui encore été décevant et a été remplacé à la 106e minute de jeu par Barcola.

Après le match, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a offert son maillot à un ancien joueur de l'OM, qu'il avait invité à assister à ce quart de finale de l'Euro 2024. Cet ancien joueur de l'OM n'est pas forcément très connu du grand public, il s'agit de Jean-Charles De Bono, qui faisait partie de la génération des "Minots" qui ont fait remonter le club marseillais en première division en 1984.

Mbappé a invité un ancien joueur de l'OM au match France/Portugal

Si Mbappé n'avait pas des posters de lui dans sa chambre étant enfant, il a en revanche rencontré De Bono, alors consultant pour OM TV, un soir de décembre 2009. L'OM avait reçu le Real Madrid de Cristiano Ronaldo au Vélodrome en Champions League (défaite 3-1) et Mbappé était au stade pour voir son idole portugaise. 

Âgé de 10 ans, Mbappé avait pu rencontrer CR7 à l'issue de la rencontre grâce à l'aide de feu Pape Diouf et Jean-Charles De Bono. 15 ans plus tard, Mbappé a voulu retourner la faveur au Marseillais en l'invitant voir le quart de finale France/Portugal à Hambourg. Les deux hommes ont même pu échanger après le match et Mbappé a offert son maillot à l'ancien Marseillais.

« Je ne suis plus Parisien maintenant ! J'ai signé au Real Madrid »

« Kylian a un sachet dans les mains et me dit qu'il veut me faire un cadeau. Et il sort le maillot du match...», raconte De Bono à La Provence. « Je peux mettre les photos sur les réseaux sociaux ? Comme tu es Parisien et moi Marseillais...», demande alors De Bono à Mbappé, qui lui répond sans trembler : « Je ne suis plus Parisien maintenant ! J'ai signé au Real Madrid. »

Et Mbappé ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également encensé l'ambiance du Vélodrome auprès de son nouvel ami : « Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance, raconte De Bono. Il en a eu des frissons. La saison dernière, quand il est sorti de l'hôtel avant le match où les deux équipes étaient au coude à coude, il y avait tellement de monde devant son hôtel qu'il avait l'impression que le match se jouait là ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee