Article 

Kolo Muani veut « vite oublier » sa première saison au PSG

Publié le lundi 8 juillet 2024 à 11:25 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse dimanche, avant le choc France/Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, Randal Kolo Muani a de nouveau été interrogé sur sa première saison compliquée au PSG.

A l'origine du but décisif face à la Belgique, avec une frappe contrée par Jan Vertonghen qui a fini dans les filets belges, Randal Kolo Muani était titulaire vendredi soir face au Portugal en quart de finale de l'Euro 2024. S'il a raté une grosse occasion à la 66e minute de jeu, qui nous a tous fait penser à celle face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, l'attaquant parisien n'a pas ménagé ses efforts et a été plus utile aux Bleus que son partenaire d'attaque Kylian Mbappé, encore dans un jour sans. De quoi de nouveau être titulaire face à l'Espagne ? C'est la tendance à J-1 du match.

« Je ne pense pas que Deschamps soit le seul coach qui me comprend »

Présent en conférence de presse ce dimanche, l'attaquant parisien a d'abord été interrogé sur la grande confiance que lui accorde Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus est-il le seul à le comprendre ? « Je ne dirais pas que c'est le seul coach qui me comprend puisque ça se passait aussi très bien avec Antoine Kombouaré (son coach à Nantes, ndlr) et avec mon entraîneur l'année dernière aussi, ainsi qu'avec le coach Luis Enrique à présent, répond Kolo Muani. Cela se passe très bien, on a une très bonne connexion et je ne pense pas que Deschamps soit le seul coach qui me comprend. Mais ça fait plaisir qu'il me donne énormément de confiance et c'est juste de la confiance que j'ai à lui rendre sur le terrain. »

Questionné sur la position qu'il préfère occuper sur le terrain, Kolo Muani a répondu qu'il aimait bien évoluer à deux devant, comme face aux Portugais : « Je vous dirais que je suis plus à l'aise quand je suis le terrain directement. Et après je pourrais vous dire avec deux attaquants où il y a plus de liberté. Tu peux plus prendre la profondeur, tu peux aller sur le côté, aller dans l'axe. Après il faut être complémentaire et c'est au coach de décider. »

« C'est juste décevant par rapport à la saison que j'ai faite à Francfort »

Enfin, un journaliste lui a demandé d'expliquer sa baisse d'efficacité devant le but depuis son départ de Francfort. « Je pense que j'en ai assez parlé durant la saison. C'est une saison que je dois vite oublier. Après ça arrive, je ne peux pas être au top à chaque saison », a reconnu Kolo Muani, avant de positiver : « Malgré cela, j'ai fini cette saison avec 8 buts. Je pense que j'ai été un peu efficace, mais c'est juste qu'on ne m'attendait pas à ce niveau-là. Mais finir une saison avec 8 buts, je pense que ce n'est pas décevant à ce point. C'est juste décevant par rapport à la saison que j'ai faite à Francfort. »

A noter que Kolo Muani s'oublie un but avec le PSG puisqu'il en a réalité inscrit 9 au total la saison passée : 6 en Ligue 1, 1 en Champions League et 2 en Coupe de France. Il avait également inscrit 3 buts avec Francfort au mois d'août dernier, avant de rejoindre le PSG le dernier jour du mercato estival 2023.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee