Article 

Pour Ibrahimovic, « le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui » sans lui

Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 17:32 par Arthur Verdelet
Zlatan Ibrahimovic a désormais 40 ans, mais n’a pas perdu son franc-parler. Interrogé par l’émission Téléfoot, l’avant-centre est notamment revenu à sa façon sur son rôle à Paris, et livré sa vision de Kylian Mbappé et de l’effectif actuel - non sans se montrer critique.

Zlatan Ibrahimovic ne changera donc jamais. Toujours aussi sûr de lui et de son talent, le géant suédois passé par le PSG entre 2012 et 2016 a évoqué de nombreux sujets au cours d’un entretien accordé à l’émissionTéléfoot. Le natif de Malmô ne peut s’empêcher de taquiner son interlocuteur, démarrant fort : « Alors, je vous manque en France ? Parce que, depuis que je suis parti, de quoi vous parlez ? Rien ! Cela doit être chiant de travailler en France maintenant. (Le journaliste lui répond : « Vous nous manquez ») Je sais, tu n’as même pas besoin de me le dire. »

Mbappé « trop dans un confort »

Après avoir rappelé qu’il n’existe qu’« un seul Zlatan », Ibrahimovic juge ses successeurs dont un certain Mbappé : « Je pense qu’il y a beaucoup de bons joueurs. Mbappé, j’aime beaucoup, mais ce qu’il fait n’est pas encore assez. Il est trop dans un confort, dans sa zone. Il faut qu’il marche sur le feu. S’il le fait, il sera encore meilleur. Imaginez comme il peut devenir fort s’il se fait mal. Il faut qu’il sente le goût du sang. Tu dois être entouré de gens qui te poussent et t’élèvent, mais tu n’as pas besoin de ceux qui te disent que tu es le meilleur. »

Son unique conseil au bondynois est simple : « Non, non, entoure-toi de ceux qui te disent que tu n’es pas assez bon et que tu dois devenir meilleur. Et là, tu deviendras meilleur. Voici ce que je pense de la situation de Mbappé. Il est dans mon top, en tout cas parmi ceux que j’aime. Il y a des joueurs au top depuis longtemps, mais parmi les jeunes, il y a Mbappé, Haaland et qui d’autres ? Ibrahimovic aussi (sourire). »

Zlatan est arrivé « et tout a changé »

Interrogé sur son idylle avec le PSG, l’excentrique attaquant retrouve son sérieux. « J’ai de très bons souvenirs », avoue-t-il avant d’enchaîner. « J’ai été l’un des premiers à venir quand le club a été acheté par les Qataris. Je l’ai vu changer en 48 heures. Je fais partie des débuts, de ses débuts, et je suis très fier, parce que sans moi, le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui. Les gens pensent que je suis venu pour l’argent, profiter de la ville et la vie, mais non, je suis venu, et tout a changé. »

Concernant l’arrivée de Lionel Messi à Paris, rien de très surprenant selon lui. « Non, ce n’est pas une surprise, je pense que c’est un bon challenge pour lui. Il va essayer quelque chose de nouveau après une très longue période à Barcelone. Il arrive dans un club très ambitieux, qui veut gagner, et est surtout dans une forme d’ascension. Je pense que le PSG est très fier, très heureux de l’avoir, et maintenant, ils doivent juste profiter de lui. »

Pour finir, toujours en se faisant remarquer, Ibrahimovic livre un avis tranché sur l’équipe actuelle du PSG. Selon lui, impossible de dire que l’effectif 2021 est meilleur qu’à son équipe. « Non, parce que nous étions une équipe. Aujourd’hui, ce n’en est pas une. Peut-être plus tard. Ce n’est pas que je ne crois pas dans cette équipe, mais je ne les vois pas meilleurs. » Une sortie qui rappelle également sa petite pique sur « le vrai PSG » lancée au moment du mariage de Marco Verratti.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee