Article 

Rabiot : «J'aurais préféré que ça se termine d'une autre façon avec le PSG»

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 18:14 par Philippe Goguet
Au lendemain de sa signature à la Juventus Turin, Adrien Rabiot était en conférence de presse et il a forcément évoqué son ancien club. Pour le moins content d'avoir rejoint un club qu'il considère comme « au-dessus du PSG », il a avoué des regrets quant à la fin de son aventure à Paris, même si cela ne dépendait pas que de lui à ses yeux.

Son départ du PSG :

« J'ai vécu 6 mois compliqués, très compliqués, même, sur le plan sportif, privé et émotionnel. Sur le plan sportif ce sont des choses qui peuvent arriver dans ce métier. J'étais assez préparé à ça. Aujourd'hui, tout ça, c'est fini, c'est derrière moi. Aujourd'hui, c'est une nouvelle aventure qui commence, une belle aventure que j'espère faire de la meilleure des manières. Je suis très heureux d'être là et que tout cela soit terminé. J'aurais préféré que ça se termine d'une autre façon avec le PSG, mais ça ne dépendait pas que de moi. »

Une tentative de Leonardo de le prolonger ?

« Pas du tout, il a juste pris contact avec mon agent pour dire bonjour et savoir comment ça allait (NDLR : la même version que sa mère et le PSG). Il n'y a pas eu d'offre comme ça a été dit. Il n'a pas essayé de me retenir. Je pense qu'il a vu comment ça s'était passé ces derniers mois et que c'était fini. »

Le rôle de Buffon dans sa signature : 

« J'ai beaucoup parlé avec Gigi la saison passée, il m'a dit beaucoup de choses et donné beaucoup de conseils, c'était la meilleure personne pour m'en parler. Il m'a dit que si je voulais passer un autre palier, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Une ou deux saisons à la Juve équivalent à beaucoup d'autres ailleurs. J'ai pris très au sérieux ses conseils, je l'ai beaucoup écouté, car il a l'expérience. Beaucoup de raisons font que j'ai choisi ce club mais certaines de ses paroles ont résonné dans ma tête. »

La Juventus et la Ligue des Champions : 

« La Juve est un très grand club, très prestigieux, qui a pas mal d'expérience au niveau européen, même si ça a été un peu plus compliqué ces dernières années. C'est un club qui arrive très souvent dans le dernier carré de la Ligue des champions, qui a joué des finales il n'y a pas très longtemps. Dans mon esprit, c'est un club au-dessus du PSG et qui m'inspire beaucoup. »

Ce qui manque au PSG en Ligue des Champions : 

« Sur la saison qui s'est écoulée, c'est difficile de répondre car mon cas était un peu compliqué, pour ce qui est de la Ligue des champions avec le PSG vu que j'y ai joué pas mal d'années là-bas, il faut gagner en expérience au fil des saisons. [...] La Ligue des champions est très importante, mais il ne faut pas juste se focaliser là-dessus. »

L'équipe de France :

« Je reste un joueur français, sélectionnable. Ma décision était juste de ne pas être réserviste pour la Coupe du monde. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux