Article 

Silva ne pouvait pas « commencer une autre saison avec toute cette pression d'avoir à gagner la Champions League »

Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 17:09 par Marius Cassoly
Désormais dans les rangs de Chelsea après huit saisons au PSG, Thiago Silva est une nouvelle fois revenu sur son départ du club de la capitale française dans le cadre d'une interview accordée au média brésilien Esporte Interativo.

Après huit saisons passées au PSG, Thiago Silva est désormais un joueur de Chelsea avec qui il a pour le moment disputé quatre matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Frank Lampard depuis le début de la saison 2020/2021.

« Le défi est énorme »

Interrogé par le média auriverde Esporte Interativo sur les raisons de son départ vers le club londonien, le défenseur central a partagé ses motivations : « Je dois admettre que c'est un grand défi ! Comme je l'ai dit plusieurs fois, normalement les joueurs qui ont 36 ans partent de Premier League, et rejoignent logiquement un championnat un peu plus facile. Moi, je fais l'inverse, mais, je suis prêt pour cela, je me prépare tous les jours, et je remercie le club pour la confiance, principalement Lampard pour avoir accepté ma venue, il a donné son aval, et c'est pour cela que je vais essayer de rendre cela sur le terrain tous les jours, mais oui, le défi est énorme ».

« Tu finis par tomber dans une routine »

L'ancien capitaine du club de la capitale française est ensuite revenu plus en profondeur sur son départ du PSG. « Tu sais, je suis motivé, je vis pour les défis. Je pense que tu as bien expliqué, cela faisait 8 ans que je jouais à Paris. Logiquement, d'une manière ou d'une autre, tu tombes dans un confort. Pas un confort dans le sens de ne plus travailler, de ne plus chercher de bons résultats, mais tu finis par tomber dans une routine », a confié le Brésilien.

« Je suis un peu plus détendu »

Qui livre ensuite un tout autre argument expliquant son départ du PSG : « Et pour moi, ce serait difficile de commencer une autre année avec toute cette pression d'avoir à gagner la Ligue des champions. Donc logiquement, je change un peu d'air, je suis un peu plus détendu. Pas qu'il n'y ait pas de pression ici, la pression est la même ! Une grande équipe, qui cherche à gagner des titres, mais bon, je suis venu apporter mon aide, je peux aider à n'importe quel moment ».

N.B. : un grand merci à @eridanreva pour sa traduction intégrale des propos de Thiago Silva.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux