Article 

Thiago Motta toujours plus proche de quitter La Spezia

Publié le lundi 30 mai 2022 à 9:51 par Luca Demange
Après avoir réussi son pari de maintenir La Spezia dans l’élite du football italien, Thiago Motta devrait quitter son poste d’entraîneur du club transalpin dans les prochains jours. Sans véritable lien avec le PSG, bien qu’il soit annoncé comme un potentiel candidat à la succession de Mauricio Pochettino.

Entre Thiago Motta et La Spezia, ça sent la fin. Malgré le grand objectif de maintenir son équipe dans l'élite du Calcio pour la deuxième année de suite atteint avec succès, l'italien ne devrait pas continuer sa mission sur le banc du pensionnaire de Serie A la saison prochaine. C'est du moins la tendance annoncée de l'autre côté des Alpes où le départ de l'ancien milieu de terrain est maintenant attendu dans les prochains jours. 

D'après le célèbre journaliste transalpin Fabrizio Romano, La Spezia a approché le technicien d'Alanyaspor, Francesco Farioli, pour succéder à Thiago Motta. Aucun véritable motif n'est invoqué pour expliquer le départ maintenant plus que probable de l'italo-brésilien même si l'interdiction de recruter jusqu'en 2024 prononcée contre le petit club du Nord-Ouest de l'Italie doit jouer au moment de prendre une décision. 

Annoncé comme une cible potentielle du PSG pour succéder à Mauricio Pochettino en cas de départ, Thiago Motta devrait donc se retrouver à la recherche d'un nouveau challenge dans les prochaines semaines. Mais le nom de l'italien, qui avait démarré sa carrière de jeune entraîneur chez les U19 du PSG, ne semble pas vraiment faire l'unanimité au sein de l'état-major parisien d'après les derniers échos rapportés par la presse française. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee