Article 

Titulaire et buteur, Diaby a lancé sa saison avec le Bayer

Publié le samedi 23 novembre 2019 à 21:16 par Philippe Goguet
Parti à Leverkusen fin juin, l'ancien ailier du PSG Moussa Diaby a enfin eu sa chance avec son nouveau club. Titulaire face à Fribourg, il n'a pas laissé passer sa chance en marquant le seul but de son équipe.

Parti en juin dernier du côté de Leverkusen, Moussa Diaby a dû attendre près de quatre mois pour avoir réellement sa chance avec le club de Bundesliga. Dans une équipe qui cherche encore sa forme définitive et peine à être régulière d'une rencontre à l'autre, le Français de 19 ans formé au PSG n'avait jusque-là eu droit qu'à des entrées en jeu, même si la dernière avant la trêve sur la pelouse de Wolfsburg avait eu lieu dès la mi-temps. 

Ce samedi, Moussa Diaby était bien titulaire pour la réception de Fribourg à la BayArena et le gaucher formé au PSG ne va pas perdre de temps. Après 35 secondes à peine, il se mettait en action pour servir Kevin Volland mais l'Allemand ratait la cible en bonne position. Alors que les visiteurs vont ouvrir le score dès la 5e minute, c'est bien Diaby qui va ramener son équipe dans le match d'une frappe de l'extérieur de la surface peu après la demi-heure de jeu. Il sera encore impliqué dans plusieurs occasions, notamment en seconde période, mais le goal adverse va briller et contraindre le Bayer à un match nul 1-1.

Après la rencontre, c'est l'entraîneur du Bayer Peter Bosz qui a validé la performance du jeune ailier né à Paris : « Diaby a très bien joué, absolument. Il a été constamment dangereux avec sa vitesse, il a été impliqué sur chacune des grosses occasions et il a marqué pour nous. Il n'a que 19 ans et nous sommes très contents d'avoir un talent comme lui avec nous. » Reste désormais à espérer pour Diaby qu'il pourra enchaîner les rencontres.

Toujours concernant la Bundesliga et les anciens Parisiens, Christopher Nkunku a quant à lui eu beaucoup moins de difficultés à s'intégrer au sein du RB Leipzig. Bien plus utilisé que Diaby, le milieu profite de son temps de jeu pour faire grossir ses stats et il a signé une nouvelle passe décisive à destination de Timo Werner ce samedi après-midi lors de la facile victoire face à Cologne (4-1). En 11 matches de Bundesliga, Nkunku en est désormais à 3 buts et 5 passes décisives.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux