Article 

À 3 semaines de Barça/PSG, le calendrier des deux clubs comparé

Publié le mardi 26 janvier 2021 à 22:01 par Arthur Verdelet
Le huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone approche à grands pas et va se jouer dans 3 semaines pile désormais. Néanmoins, avant de se retrouver sur le terrain pour le match aller à la mi-février, les deux équipes doivent gérer au mieux l'enchaînement des matches.

Avant de se livrer un choc en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG et le FC Barcelone vont devoir faire face à un calendrier chargé. Le match aller au Camp Nou étant fixé au mardi 16 février, le PSG disputera au maximum cinq matches d'ici là, tandis que le FC Barcelone foulera lui les pelouses à quatre reprises, au minimum.  Le programme est donc plutôt similaire dans le fond, avec notamment des matches en semaine des deux côtés.

Le PSG va en effet se plonger dans une série de rencontres disputées tous les trois jours. Le club de la capitale va démarrer face à Lorient (à 15h) ce dimanche, avant d'enchaîner dès mercredi avec la réception de Nîmes au Parc des Princes. Pas le temps de souffler par la suite, puisqu'une nouvelle confrontation avec Marseille est prévue pour le dimanche 7 février. Les Parisiens vont ensuite se déplacer à Caen le mercredi 10 février pour leur entrée en Coupe de France puis finiront leur marathon avec un dernier match contre Nice, pas encore programmé mais logiquement lui aussi disputé trois jours à peine (le samedi 13 février) avant la très grande échéance de Ligue des champions.

Le calendrier du PSG en l'état jusqu'à la confrontation aller avec le Barça :

  • Le dimanche 31 janvier : Lorient/PSG (22e journée de Ligue 1)
  • Le mercredi 3 février : PSG/Nîmes (23e journée de Ligue 1)
  • Le dimanche 7 février : Marseille/PSG (24e journée de Ligue 1)
  • Le mercredi 10 février : Caen/PSG (32es de finale de Coupe de France)
  • Le samedi 13 février (à confirmer) : PSG/Nice (25e journée de Ligue 1)
  • Le mardi 16 février : Barça/PSG (8es de finale aller de Ligue des champions)

Du côté du FC Barcelone, quatre matches sont pour l'instant programmés, dont un huitième de finale de Coupe du Roi disputé ce mercredi 27 janvier. Si le Barça l'emporte face au Rayo Vallecano, il se qualifie donc pour le quart de finale de la compétition. Ce dernier aurait lieu dès mercredi ou jeudi prochain et se glisserait donc entre les oppositions avec Bilbao (ce dimanche) et le Bétis Séville (le diimanche 7 février).

Notons que par la suite, si le club catalan se qualifie pour la demie de cette Coupe du Roi, deux matchs se rajouteraient au calendrier des Espagnols. L'aller aurait lieu avant la fin du mois de février, tandis que le retour se tiendrait le 3 mars, soit une semaine avant le match retour disputé à Paris. La teneur réelle du calendrier des Espagnols est donc largement liée à leur parcours en Coupe du Roi.

Le calendrier en l'état du Barça jusqu'à la confrontation aller avec le PSG :

  • Le mercredi 27 janvier : Rayo Vallecano/Barça (8es de finale de Coupe du Roi)
  • Le dimanche 31 janvier : Barça/Athletic Bilbao (21e journée de Liga)
  • Le mercredi 3 ou jeudi 4 février : quart de finale de Coupe du Roi
  • Le dimanche 7 février : Bétis Séville/Barça (22e journée de Liga)
  • Le dimanche 14 février : Barça/Alavés (23e journée de Liga)
  • Le mardi 16 février : Barça/PSG (8es de finale aller de Ligue des champions)

Gardons également en tête que d'ici le match retour, prévu le 10 mars au Parc des Princes, un bon nombre de modifications du calendrier restent possibles, notamment du fait des différents scénarios concernant les coupes nationales disputées par le PSG et le Barça. Paris aura en effet possiblement son huitième puis le quart de finale de la Coupe de France à disputer, tandis que Barcelone pourrait avoir à négocier une demi-finale sur deux matches en Coupe du Roi si le club est encore qualifié d'ici là.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux