Article 

Al-Khelaïfi : « Au PSG, nous plaçons l’institution au-dessus de tout et de tous »

Publié le lundi 18 mai 2020 à 17:02 par Philippe Goguet
Élu personnalité la plus influente du football par France Football, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a accordé un entretien à l'hebdomadaire au cours duquel il rappelle la place qu'il donne à l'institution PSG : au-dessus de tout et de tous.

A la fois président du PSG, dirigeant de beIN Media Group et ministre sans portefeuille au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi est un personnage qui pèse dans le football et il en est même la personne la plus influente à l'échelle mondiale selon France Football, devant Cristiano Ronaldo et le président de la FIFA Gianni Infantino. Pour le magazine, il « se trouve à un carrefour d'influences et de jeux de pouvoirs qui lui permet d'occuper une place privilégiée et de bénéficier d'un statut d'incontournable. Arrivé au PSG voilà neuf ans, Al-Khelaïfi a su assimiler les codes pour se faire accepter et intégrer ce clan des puissants qui règne et pèse sur le foot international. »

Amené à commenter cette première place, le discret Qatari n'en a pas rajouté dans les colonnes du magazine : « La puissance pour la puissance, la recherche obsessionnelle de la lumière, ce ne sont que pures vanités. » Il s'est même bien gardé de donner son avis sur le classement : « Je n’ai pas envie de faire un top et encore moins de vexer ceux que je n’aurais pas cités, mais je peux mentionner un dirigeant comme Aleksander Ceferin, qui se montre extrêmement influent depuis le début de son mandat à l’UEFA. Il se révèle être une force unificatrice dont le football européen et mondial avait grand besoin. »

Dans cet entretien autour de cette place d'influent n°1 du football mondial, le président du PSG va aussi évoquer son club et rappeler la force de l'institution parisienne à ses yeux : « Je rencontre plein d’acteurs du monde du sport, dont beaucoup parmi eux ont une grande influence. Mais au Paris Saint-Germain, nous plaçons l’institution au-dessus de tout et de tous. Ceux qui travaillent au PSG le savent déjà et ceux qui nous rejoindront à l’avenir le feront en toute connaissance de cause. » 

Celui qui va aussi expliquer qu'« avec la crise, les dirigeants se doivent d’avoir un leadership encore plus affirmé » parle aussi de quelques uns de ses joueurs, notamment les deux anciens Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. Ce sont ceux à l'avoir le plus impressionné par leur faculté à fédérer et à proposer une autre dimension. Un certain Michael Jordan est également cité par le boss du PSG, le club ayant eu à négocier avec l'ancien basketteur pour leur collaboration.

Le classement complet et l'entretien de Nasser Al-Khelaïfi dans France Football sera disponible à partir de 18h en numérique et demain en kiosques.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux