Article 

Al-Khelaïfi devrait pouvoir garder son siège à la LFP

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 15:02 par Philippe Goguet
Les élections du conseil d'administration de la LFP ont lieu ce mercredi et Nasser Al-Khelaïfi devrait être autorisé à garder son siège malgré un dossier incomplet.

Comme l'a révélé L'Equipe il y a quelques jours, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'a pas fourni dans son dossier de candidature au CA de la LFP son extrait de casier judiciaire B3 comme le demande la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour briguer une place. Le dirigeant a donné un équivalent qatari, mais après la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l'élection qui va avoir lieu ce merdredi.

Alors que le JDD évoquait un possible système de suppléant pour permettre à Nasser Al-Khelaïfi de garder son poste au sein du CA de la LFP, RMC annonce de son côté que la LFP va «décider ce mardi soir de maintenir Nasser Al-Khelaïfi à son siège, avec le risque que cette décision soit récusée par l’assemblée générale mercredi.» Le JDD expliquait justement que le système de suppléant était imaginé afin d'éviter qu'un des candidats malheureux au CA ne saisisse la justice civile pour invalider le scrutin. Il semblerait que la LFP ait décidé de prendre ce risque.

Le journal L'Equipe annonce de son côté que cette première partie d'élection aura lieu ce mardi après-midi et permettra de réduire le nombre de candidats aux 8 sièges du CA réservés aux membres de L1. Seuls les représentants de Bastia, Metz et Nancy ne vont pas se présenter tandis que les représentants de Nantes et de l'OM sont, comme Al-Khelaïfi, avec des dossiers incomplets.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee