Article 

Al-Khelaïfi n'a pas de « grandes attentes » en Champions League cette saison

Publié le lundi 11 mars 2024 à 8:42 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à Marion Bartoli, dimanche sur RMC Sport, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a évoqué les ambitions du PSG en Ligue des champions cette saison et répété que ce n'était plus une obsession à court terme pour le club.

Longtemps obsédé par la quête de la Ligue des champions, le PSG version QSI répète désormais depuis quelques mois et l'arrivée de Luis Enrique qu'il est tourné vers l'avenir et qu'il cherche surtout à constuire une nouvelle équipe jeune, solidaire et collective. Dimanche, Nasser Al-Khelaïfi s'est entretenu avec Mario Bartoli sur RMC Sport en marge du tournoi de padel de Doha, qu'il organise. L'occasion pour le président du PSG de réaffirmer que le projet du club avait changé et que la Ligue des champions n'était plus une obsession à court terme.

« Écoutez, la Ligue des champions c’est une longue histoire. Nous en parlerons peut-être à l’avenir. Nous avons dit au début de la saison que nous voulions construire une équipe pour l’avenir. Une équipe qui peut vraiment jouer ensemble pendant encore six à huit ans. Nous avons la plus jeune équipe des quarts de finale. Nous avons la plus jeune équipe parmi les dix meilleurs clubs européens. Ça nous rend fier, et c’est vraiment génial que nous soyons en train de suivre cette stratégie avec des jeunes joueurs, Français aussi, pour accomplir le maximum. Tout le monde a vu le dernier match », a confié le dirigeant parisien.

« Il y a un long chemin et ça ne sera pas facile »

En parlant du dernier match de Ligue des champions du PSG, remporté 2-1 sur la pelouse de la Real Sociedad avec un doublé de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a apprécié, mais ne veut pas s'enflammer pour autant et sait que le chemin est encore long : « C’était un match incroyable mais il y a encore un long chemin avant d’atteindre de grands objectifs. C’est la première étape, match par match, il y a un long chemin et ça ne sera pas facile, ça c’est sûr. Il y a les huit meilleures équipes en quart de finale. Ce que je demande, c’est que tout le monde travaille tous les jours, aux entraînements, à chaque match, tout donner. C’est tout. Il n’y a pas de grandes attentes, nous voulons vraiment penser à l’avenir. »

Si le président du PSG se dit tourné vers l'avenir, il ne se privera évidemment pas de tout tenter pour aller le plus loin possible cette saison en Champions League. « Évidemment (que je veux gagner) ! Les joueurs veulent gagner tous les matchs. Mais il faut aussi qu’on soit réalistes. On construit une équipe. La plupart des joueurs sont nouveaux, presque. Lors du dernier match, seulement deux ou trois joueurs jouaient l’année dernière. On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu’on les met ensemble », a insisté Al-Khelaïfi.

Al-Khelaïfi fier de Luis Enrique, de Luis Campos et des supporters

Très prudent dans son discours, Al-Khelaïfi a enfin tenu à saluer le travail de son entraîneur Luis Enrique et de son conseiller football Luis Campos, tout en ayant un mot pour les supporters parisiens :  « Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision. Je suis aussi très fier du directeur sportif (Luis Campos), qui fait aussi un travail fantastique. Tous les joueurs aussi. Nous sommes vraiment contents. Merci aussi à nos supporters, ils étaient incroyables face à la Real Sociedad. Je suis fier d’eux. Ils ont mis une ambiance incroyable. C’est une ambiance très compliquée là-bas, mais vraiment, faites moi confiance, je ne pensais pas que j’allais les entendre. Mais aussi là-bas, on les entendait fort, et je suis vraiment fier d’eux. Merci à eux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee