Article 

Al-Khelaïfi : « On a l'un des meilleurs entraîneurs »

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 10:23 par Pierre Bastide
Invité à s'exprimer sur l'avenir de Mauricio Pochettino en marge de la cérémonie du Ballon d'Or, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a réaffirmé sa confiance en son entraîneur et réfuté toute approche avec Zinédine Zidane.

La question de l’avenir de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG s’est invitée sur le tapis rouge de la cérémonie du Ballon d’Or, ce lundi soir, au théâtre du Châtelet à Paris. Alors que la rumeur d’un départ de l’entraîneur argentin vers Manchester United d’ici cet été est toujours présente, malgré la nomination de Ralf Rangnick sur le banc des Red Devils jusqu’à la fin de la saison, Nasser Al-Khelaïfi a pris le temps de s’exprimer sur la situation.

Présent aux côtés de Leonardo pour assister au septième sacre de Lionel Messi et à la consécration de son gardien Gianluigi Donnarumma, le président du club de la capitale s’est d’abord arrêté au micro de la Chaîne L’Équipe avant le début de la cérémonie. Il a réaffirmé sa confiance en Mauricio Pochettino. « Il est notre entraîneur, on est très contents de lui et de son travail. Les rumeurs qui évoquent des contacts avec d’autres coachs sont fausses. Je veux définitivement les clore ce soir et qu’on ne parle plus de ça. »

Il a également nié toute approche avec Zinédine Zidane, annoncé avec insistance comme étant la cible principale de la direction du PSG en cas de départ de Pochettino. Plusieurs médias européens avaient notamment évoqué une rencontre entre les différentes parties. « On n'a jamais eu de contact avec Zinédine Zidane, même si c’est l'un des meilleurs entraîneurs. Mais nous aussi on en a un », a assuré le président parisien.

Nasser Al-Khelaïfi s’est ensuite exprimé sur le site du PSG pour féliciter Lionel Messi, devenu le premier joueur à décrocher un Ballon d’Or sous les couleurs du club de la capitale. « Je tiens à féliciter chaleureusement Leo. C’est une immense fierté pour le club qu’un de nos joueurs décroche le titre le plus prestigieux et le plus convoité. Leo marque encore un peu plus l’histoire du football. Comme tous nos supporters à travers le monde, nous nous réjouissons de voir évoluer l’un des plus grands joueurs de tous les temps sous le maillot Rouge et Bleu. »

Il a également exprimer sa fierté de voir Donnarumma être élu meilleur gardien du monde. « Nous sommes fiers de voir Gianluigi remporter le trophée Yachine. Soulever ce trophée à l’âge de 22 ans est un exploit extraordinaire, et nous sommes certains qu’il contribuera grandement à la réussite du projet du Paris Saint-Germain lors des saisons à venir. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux