Article 

Donnarumma (trophée Yachine) : « J’espère être à la hauteur de cet honneur sur le terrain »

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 9:47 par Pierre Bastide
Lauréat du Trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de l'année, Gianluigi Donnarumma a exprimé sa fierté de recevoir cette récompense individuelle après une année marquée par son titre de champion d'Europe avec l'Italie. Il a également souligné son bonheur d'évoluer au PSG depuis cet été.

Le sacre de Lionel Messi, élu Ballon d’Or pour la septième fois de sa carrière, n’est pas la seule distinction remportée par un joueur du PSG, ce lundi soir, lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris. Nommé aux côtés de dix autres gardiens, dont son coéquipier au sein du club de la capitale Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a remporté la deuxième édition du trophée Yachine, désignant le meilleur portier du monde. Il succède à Alisson Becker, élu en 2019.

Arrivé cet été dans le club parisien en provenance du Milan AC tout juste auréolé d’un titre de champion d’Europe avec l’Italie, le gardien de 22 ans est revenu sur ces événements au moment de recevoir sa distinction. « C’était une année incroyable pour moi. D’abord le fait de s’être qualifiés en Ligue des Champions avec le Milan AC, puis remporter l’Euro avec ma sélection était incroyable. On a fait honneur à tous les Italiens cet été, c’étaient des émotions indescriptibles. »

Donnarumma a également exprimé sa joie d’évoluer sous les couleurs du PSG où il a disputé six matches de Ligue 1 et deux rencontres de Ligue des Champions depuis son arrivée. « Ensuite, il y a eu mon passage au PSG, dont je suis très très fier. C’est le destin. J’espère être à la hauteur de cet honneur sur le terrain. Ce trophée est le fruit d’un travail quotidien. C’est vraiment jour après jour. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagné et m’aident à faire de moi un meilleur joueur. »

Fair-play, l’italien a tenu à avoir un mot pour Edouard Mendy, annoncé comme étant son principal concurrent pour ce trophée. « C’est un gardien fantastique. Je le félicite pour avoir gagné la Ligue des Champions et avoir fait une saison exceptionnelle avec Chelsea et sa sélection. C’est un grand gardien que j’admire beaucoup. Je ne sais pas ce qui lui a manqué pour remporter le trophée, mais ce n’est pas moi qui décide qui gagne. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux