Article 

Neymar vise un retour avant la C1

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 9:21 par Pierre Bastide
Sorti sur civière contre Saint-Etienne, dimanche, après s'être blessé à la cheville, Neymar viserait un retour mi-janvier pour préparer au mieux le huitième de finale aller de Ligue des Champions du PSG qu'il ne compte pas manquer.

L’image glaçante de la cheville gauche de Neymar se tordant lors la rencontre contre Saint-Étienne (victoire 3-1), dimanche, avait laissé craindre le pire. Le visage en pleurs du brésilien quittant la rencontre avait également ranimé les souvenirs des deux fractures du pieds subies par le joueur du PSG en 2018 et en 2019. Les premiers examens ont plutôt rassuré en écartant ce diagnostic, mais ont révélé que l’attaquant souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires.

Une blessure sérieuse qui a mis un terme à l’année 2021 du Parisien. Si le club a communiqué sur une absence estimée entre six et huit semaines, le brésilien se serait d’ores et déjà fixé un objectif ambitieux en souhaitant revenir à l’entraînement d’ici six semaines maximum, selon les informations de L’Équipe. Le quotidien explique qu’il vise un retour à la compétition à la mi-janvier pour pouvoir retrouver ses sensations à temps et préparer le huitième de finale aller de Ligue des Champions, prévu la semaine des 15-16 février ou celle des 22-23 en fonction du tirage au sort, qu’il ne veut pas manquer.

Le brésilien devrait donc au moins manquer les matchs contre Nice, Lens, Monaco, Lorient et Lyon en Ligue 1, le dernier match de poule de Ligue des Champions contre Bruges, le 32e de finale de la Coupe de France et le potentiel tour suivant début janvier. Selon son scénario souhaité, Neymar devrait donc faire son retour au Parc des Princes contre Brest le 16 janvier ou face à Reims le 23. Un calendrier qui reste néanmoins encore très incertain, compte tenu de la nature sérieuse de la blessure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux