Article 

Messi : « Une fierté d'être le 1er joueur à gagner le Ballon d'Or avec le maillot du PSG »

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 8:58 par Pierre Bastide
Elu pour la septième fois de sa carrière Ballon d'Or, Lionel Messi est devenu, ce lundi soir, le premier joueur du PSG à recevoir la plus grande récompense individuelle. L'argentin a exprimé sa fierté d'entrer encore un peu plus dans l'histoire.

Jour de consécration pour Lionel Messi. L’attaquant du PSG a été élu Ballon d’Or, ce lundi soir, lors de la cérémonie qui s’est tenue au théâtre du Châtelet à Paris. Arrivé dans la capitale cet été après vingt-et-un an au Barça, l’argentin complète donc son impressionnante collection dans la plus prestigieuse récompense individuelle en devenant septuple lauréat deux ans après son dernier sacre. Il est également devenu le premier joueur du PSG à remporter le trophée de meilleur joueur du monde, et il a exprimé son bonheur au moment de recevoir la distinction.

« J’aimerais dire que c’est incroyable d’être là à nouveau. Il y a deux ans, j’ai cru que ce serait mon dernier trophée. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Aujourd’hui, me revoilà devant vous. On a commencé à me demander quand j’allais prendre ma retraite, mais aujourd’hui je suis à Paris, je suis très heureux d’être là. C'est une fierté pour moi d'être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. J'ai beaucoup profité de voir ma famille heureuse ce soir. Je ne sais pas si ce record sera battu un jour. Mais vous savez, il y a toujours quelqu'un pour améliorer les records, ils sont faits pour ça d'ailleurs. En tout cas, je crois qu'avoir obtenu sept Ballons d'Or est quelque chose d'impressionnant. Je suis très heureux d'être ici à Paris et de me battre pour tous les titres une nouvelle fois...  »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Messi a affirmé avoir toujours autant d’ambition malgré ses 34 ans. « J’ai très envie de continuer à me battre pour atteindre de nouveaux objectifs et gagner des trophées. Je ne sais pas combien d’années il me reste devant moi, mais j’espère encore beaucoup parce que je m’amuse énormément. Je veux remercier tous mes coéquipiers et les staffs, à Barcelone, Paris et en sélection Argentine. J’ai beaucoup appris. »

Il est notamment revenu sur cette année qui l’aura - enfin - vu remporter la Copa America avec la sélection argentine. Il estime que c’est d’ailleurs ce titre qui lui permet d’être sacré meilleur joueur du monde. « Il me manquait toujours quelque chose dans ma carrière. Cette année, j’ai pu atteindre mon rêve, après m’être battu et avoir trébuché. J’ai obtenu ce Ballon d’Or grâce à ce qu’on a réussi en Copa America. Donc je le dédie à tous mes coéquipiers, en clubs et en sélection. C’est une soirée spéciale pour moi. Parce que ma femme, mes enfants, mes frères sont là. Mon père, ma mère. C’est la première fois que je gagne en étant ici dans cette ville, alors je suis sûr qu’on va sortir pour célébrer ça. »

L’argentin a également eu un mot pour Robert Lewandowski, autre grand favori au Ballon d’Or qui a dû se contenter du tout nouveau trophée de meilleur buteur. « Je voulais dire à Robert que c'est un honneur de me battre à tes côtés, tu l'as mérité l'an passé. J'espère que France Football va te le donner parce que tu mérites de l'avoir chez toi. Je pense qu’il a fait une grande année. Année après année, il s'améliore et montre l'excellent attaquant qu'il est, ainsi que ses facilités pour marquer des buts. Cette année, il a été récompensé en tant que meilleur buteur. Bien sûr qu'il peut certainement aspirer à ce niveau l'année prochaine, grâce à sa façon d'être sur le terrain. Et en plus, il joue dans un grand club (au Bayern Munich). »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux