Article 

Al-Khelaïfi ouvert à une vente d'une part minoritaire du PSG

Publié le lundi 21 novembre 2022 à 12:07 par Luca Demange
Sur les ondes de TalkSport, Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à une vente d’un « petit pourcentage » du PSG pour la première fois. S’il réaffirme la volonté de QSI de ne pas vendre le club de la capitale, un actionnaire minoritaire pourrait bien débarquer à Paris.

À la tête du PSG depuis maintenant onze ans via son fonds souverain Qatar Sports Investments (QSI), le Qatar pourrait ne plus être seul et unique détenteur du club de la capitale. Si QSI n'envisage pas de revendre le club à part entière, l'arrivée d'un nouvel investisseur au sein de l'actionnariat parisien n'est plus à écarter. 

Ces derniers jours, L'Équipe révélait qu'un fonds d'investissement américain s'est récemment positionné « afin de racheter un pourcentage du capital du Paris-Saint-Germain, entre 10 et 15 % ». Sur les ondes de TalkSport ce lundi matin, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à cette éventualité pour la première fois publiquement. 

« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l'ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait. »

QSI en besoin d'être soulagé financièrement ? 

Avec trois derniers exercices terminés dans le rouge et des pertes qui devraient se prolonger cette année, QSI pourrait donc s'ouvrir à la possibilité de voir un autre investisseur lui racheter des parts du PSG, aujourd'hui valorisé à hauteur de trois milliards d'euros selon la dernière étude du média économique Forbes. Pour racheter entre 10 et 15 % du club, il faudra donc sortir autour de 300M € au minimum, ce qui réduit forcément le nombre de candidats même si plusieurs d'entre eux surveillent la situation avec attention.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee