Article 

Après Doué, quel joueur du PSG va atteindre la barre des 10 buts ?

Publié le vendredi 4 avril 2025 à 11:00 par Philippe Goguet
En marquant ce mardi soir lors des demi-finales de la Coupe de France, Désiré Doué a atteint la barre des 10 buts inscrits au cours de la saison 2024/2025, devenant le quatrième joueur parisien dans cette catégorie statistique. Mais qui pourrait être le cinquième ?
En marquant ce mardi soir lors des demi-finales de la Coupe de France, Désiré Doué a atteint la barre des 10 buts inscrits au cours de la saison 2024/2025, devenant le quatrième joueur parisien dans cette catégorie statistique. Mais qui pourrait être le cinquième ?

Le meilleur buteur parisien de la saison en cours est bien évidemment Ousmane Dembélé, 32 buts au compteur, dont les deux tiers depuis le 1er janvier, mais Désiré Doué est devenu lors de la demi-finale contre Dunkerque le quatrième joueur parisien à passer la barre des 10 buts inscrits cette saison. Bradley Barcola avait été le premier, Ousmane Dembélé a été le second et Gonçalo Ramos est devenu le troisième courant février.

Désiré Doué est logiquement le quatrième étant donné sa montée en puissance extraordinaire depuis le mois de décembre, mais d'autres joueurs parisiens pourrait bien franchir cette barre symbolique des 10 buts inscrits cette saison.

Lee Kang-in : 6 buts

Le premier candidat est évident et il s'agit du sud-coréen Lee Kang-in puisqu'il est le 5e meilleur marqueur du PSG avec ses 6 buts inscrits cette saison. Le gaucher avait d'ailleurs très bien démarré, mais il est en panne total d'efficacité et de confiance. Son dernier but remonte au mois de novembre et au match de Ligue 1 de la 11e journée contre... Angers. En théorie et vu le nombre de matches restant cette saison, un simple regain de confiance doit lui permettre d'atteindre la barre des 10 buts. Il est actuellement blessé mais le large turn-over effectué par Luis Enrique lui est évidemment favorable dans cette entreprise.

Vitinha : 6 buts

Avec également 6 buts au compteur, Vitinha est aussi un bon candidat, mais le milieu de terrain, qui avait par ailleurs inscrit 9 buts la saison passée, est plus dépendant des autres. C'est en tirant les penaltys qu'il a fait gonfler son total cette saison, et il dépend donc des fautes commises sur les joueurs parisiens dans la surface de réparation adverse, tandis que son positionnement devant la défense l'empêche forcément d'être présent devant le but adverse, d'où il est logiquement le plus simple de marquer. Si le Portugais est capable de prendre feu sur certaines périodes, notamment en Ligue des Champions, il va malgré tout lui être compliqué d'atteindre la barre des 10 buts. Il a en revanche pour lui une fiabilité physique indiscutable qui devrait lui permettre d'enchaîner les minutes sans trop de problèmes.

João Neves : 5 buts 

Avec 5 buts depuis le début de la saison, dont un superbe face à Toulouse en novembre dernier (qui avait été élu plus beau but du mois en Ligue 1), João Neves marque également de façon assez régulière et a pour lui un excellent jeu de tête, malgré sa taille, et une certaine adresse devant le but. Comme pour Vitinha, cela semble toutefois compliqué pour lui d'atteindre la barre des 10 buts d'ici la fin de saison vu le peu de matches restants.

Achraf Hakimi : 5 buts

Avec son incroyable capacité à enchaîner les minutes sans réellement sembler en souffrir, Achraf Hakimi est forcément un bon candidat à cette barre des 10 buts qu'il a déjà franchie à une reprise durant sa carrière, lorsqu'il évoluait dans le 3-5-2 d'Antonio Conte à l'Inter Milan dans un rôle de piston très offensif. Mais alors que son rôle au PSG est également très libre sur le terrain, il semble avoir plus de difficultés à trouver le chemin des filets cette année (5 buts pour le moment) et a gâché de nombreuses occasions devant les buts adverses. En réglant un peu la mire, et en anticipant le fait qu'il va encore beaucoup joué cette saison, il est possible pour lui d'atteindre cette barre des 10 buts mais il va falloir sérieusement s'appliquer au moment de conclure.

Khvicha Kvaratskhelia : 3 buts depuis janvier

Avec 3 buts inscrits seulement depuis qu'il a rejoint le PSG cet hiver, Khvicha Kvaratskhelia semble encore bien loin de cette possibilité d'inscrire 10 unités d'ici à la fin de la saison, mais contrairement à tous les joueurs cités jusque-là, lui joue dans la ligne d'attaque et donc régulièrement en position pour marquer des buts. Alors que le PSG crée un nombre d'occasions pour le moins important, le Géorgien va en théorie avoir les cartouches à disposition pour faire sérieusement trembler les filets. Mais s'il veut atteindre les 10 buts, il devra lui aussi faire preuve de plus de précision devant les cages adverses. À plusieurs reprises cette saison, il a été excellent servi par ses partenaires mais a incompréhensiblement raté le but grand ouvert.

Le classement des buteurs du PSG cette saison* :

  1. Ousmane Dembélé : 32 buts
  2. Bradley Barcola : 18 buts
  3. Gonçalo Ramos : 14 buts
  4. Désiré Doué : 10 buts
  5. Vitinha : 6 buts
  6. Lee Kang-in : 6 buts
  7. João Neves : 5 buts
  8. Achraf Hakimi : 5 buts

* Toutes compétitions confondues


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee