Article 

Areola et Pastore joueurs du mois, la copine de l'Argentin s'en mêle

Publié le jeudi 15 octobre 2015 à 16:18 par Philippe Goguet
Deux joueurs liés au PSG ont été élus joueurs du mois dans leur club respectif : Alphonse Areola à Villarreal où il est prêté et Javier Pastore au PSG. Et la copine de l'Argentin a décidé de donner son avis sur cette élection

Le mois de septembre est fini depuis maintenant quinze jours et les résultats des élections des joueurs du mois arrivent peu à peu. Si le verdict du Trophée UNFP de meilleur joueur de L1 pour lequel Cavani concourt n'a pas encore été révélé, ceux décernés par les clubs de Villarreal et du PSG ont été rendus publics ce jeudi.

Areola à l'honneur à Villarreal

En Espagne, c'est le jeune gardien prêté par le PSG Alphonse Areola (22 ans) qui a été élu joueur du mois de Villarreal. Appelé chez les Bleus pour la première fois à l'occasion de cette trêve internationale, il a été recompensé de son excellent mois de septembre qui a vu son club être premier de la Liga pour la première fois de son histoire. 

Le joueur a commenté ce petit trophée sur le site du club espagnol : « C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix parce qu'il aussi est décerné par les fans de Villarreal. Que les fans reconnaissent un travail bien fait est toujours positif. Depuis que je suis dans ce club, ils m'ont très bien traité et j'en suis très heureux. [...] Jouer ici m’a permis d’être appelé pour la première fois en équipe nationale et je dois donc remercier le club et surtout les supporters pour cette récompense. J'espère que c'est la première de beaucoup d’autres cette saison. »

Pastore élu à Paris, sa femme s'en mêle

Du côté du PSG, c'est Javier Pastore qui a été élu joueur du mois de septembre par les internautes de PSG.fr avec 26,3% des voix. Il devance Di Maria (20,5%) et Edinson Cavani (19,3%). Jusque là, tout est normal, même si l'élection de Pastore peut éventuellement être remise en question sur des critères sportifs (seulement 3 titularisations en 6 matches). Pour l'instant, Pastore n'a pas réagi à cette élection mais sa femme l'a fait pour lui et elle avait visiblement un message à faire passer :

Alors que le joueur s'est plaint à trois reprises dans la presse de ne pas jouer assez (Journal du Dimanche et Canal+ avant PSG/OM, presse argentine après), il n'est pas sûr que cette intervention de l'entourage de Pastore fasse plaisir au club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee