Article 

Augustin : « Mon jeu est basé sur la puissance, l'explosivité »

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 14:29 par Philippe Goguet
Jean-Kevin Augustin s'est confié à Goal.com concernant son évolution et son jeu, lui qui vient d'être nommé par le site dans le top 50 des meilleurs jeunes de moins de 18 ans.

Attaquant de 18 ans qui a marqué son premier but dans l'élite cette saison contre Troyes (4-1), Jean-Kevin Augustin a été nominé dans le top 50 des meilleurs jeunes de moins de 18 ans par Goal.com, arrivant même à la 20ème place de ce classement dont il est le seul Parisien. A cette occasion, le jeune attaquant a accordé une petite interview au média en question concernant cette récompense : « Déjà, cela me fait plaisir de faire partie des 50 meilleurs jeunes joueurs du monde. C'est flatteur pour moi. »

Encore méconnu du grand public malgré quelques apparitions avec les professionnels, il a évoqué son profil d'attaquant, Laurent Blanc l'utilisant aussi bien en pointe que les côtés : « Mon jeu est basé sur la puissance, l'explosivité et, en dehors des séances, je bosse. Comme je suis un attaquant, mon job est de marquer et je dois toujours bosser. » Il a également décrit son évolution, lui qui est un des plus jeunes joueurs du groupe professionnel parisien (seul Nkunku est né après lui) : « En s'entraînant avec des grandes stars comme ça tous les jours, tu ne peux que progresser et je l'ai fait, notamment devant le but, même si j'ai toujours des progrès à faire. Au niveau athlétique aussi. Il y a beaucoup de joueurs dans l'équipe, notamment ceux qui sont offensifs, qui me donnent plusieurs conseils. Comme je l'ai déjà dit en interview, ils me disent de cadrer avant de tirer fort. Il faut toujours cadrer. » 

Dernièrement Augustin joue surtout avec la réserve et il s'est illustré avec un but superbe contre Mantes (2-0) il y a 10 jours. Le jeune attaquant parisien s'est servi de ce but pour illustrer sa progression : « Je pars en contre-attaque de notre camp, on est à 4 contre 1 et je vois mes coéquipiers. Pendant le match, c'était difficile, je n'ai pas eu beaucoup de ballons et j'arrive à l'arc de cercle de la surface adverse, je vois le gardien un peu avancé et je me suis dit qu'il n'y avait que le piqué à faire. Avant, j'aurais essayé de tirer fort. Ou je n'aurais pas fait ce geste-là. Mais comme on travaille souvent devant le but, j'ai recherché la finesse. »

Le but en question (à partir de 2'30) :

Goal.com a aussi fourni cette illustration : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee