Article 

Aulas tacle les « vacances supplémentaires » du PSG

Publié le mercredi 7 octobre 2020 à 16:41 par Marius Cassoly
Pour justifier le mauvais début de saison de son équipe, le président de l'OL Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à appuyer sur les vacances supplémentaires dont n'a pas bénéficié son équipe après la Champions League, contrairement au PSG...

Rares sont les interventions médiatiques de Jean-Michel Aulas où le PSG n'est pas inclus dans ses propos et cette tendance s'est une nouvelle fois confirmée lors de la dernière conférence téléphonique du patron de l'Olympique Lyonnais retranscrite par le journal L'Équipe. Le dirigeant de 71 ans a d'abord dressé le constat du début de saison (très) compliqué de son équipe : « On est mal placés (14e après 6 journées, ndlr). Il faudra être bien placés fin décembre. Bien sûr que cela m'inquiète, je suis réaliste. Il y a deux mois, on était en demi-finale de la Champions League ». 

« Nous n'avons pas demandé de vacances supplémentaires »

Avant de lister, selon lui, les raisons de ce mauvais démarrage, avec un tacle glissé au PSG, les deux pieds décollés : « Il est difficile pour un groupe demi-finaliste de la Ligue des champions de se resituer quelques semaines après, et contrairement à d'autres, nous n'avons pas demandé de vacances supplémentaires. Mais les statistiques de jeu montrent nos qualités, tout de même. Ce qui nous manque, c'est un peu de finition, d'enthousiasme, d'adresse ».

Si les joueurs du PSG ont effectivement bénéficié de plusieurs jours de vacances après un été historique sur la scène européenne, ces mêmes congés n'ont pas forcément aidé le club parisien d'un point de vue physique notamment. Un constat traduit par les deux défaites d'entrée face au RC Lens (0-1) et l'OM (0-1), avant que les joueurs de Thomas Tuchel ne remettent la machine en marche et enchaînent quatre succès consécutifs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux