Article 

Avenir encore à écrire pour plusieurs jeunes du PSG

Publié le samedi 31 juillet 2021 à 9:06 par Philippe Goguet
À l'issue d'une présaison où leur temps de jeu a été pour le moins significatif, plusieurs jeunes du club parisien comme Kalimuendo, Simons ou encore Dina Ebimbe et Bitshiabu ne sont pas certains de leur avenir à court terme au sein du PSG.

À défaut de pouvoir s'appuyer sur ses internationaux en train de récupérer de leur compétitions internationales estivales, le PSG a utilisé ses jeunes issus de son centre de formation durant la présaison et, si ces derniers ont montré de bonnes choses, il n'est pas encore tout à fait certain qu'ils vont rester au sein du club cet été ou avoir une place dans l'effectif professionnel parisien. La presse du jour fait le point sur leur cas et ce qu'ils peuvent espérer à court terme.

Après une saison en prêt réussie à Lens (huit buts et six passes décisives en championnat notamment), Arnaud Kalimuendo a signé une campagne de matches amicaux inégale mais a fini très fort contre Séville (2-2) avec une excellente mi-temps au cours de laquelle il est impliqué sur les deux buts. Son avenir à court terme n'est pas encore très clair et le retour toujours espéré de Moise Kean pourrait l'envoyer en prêt d'ici à la fin août. Le jeune Parisien se sent prêt à intégrer la rotation de l'équipe première et ses courtisans sont très nombreux en Ligue 1 (Montpellier, Lille, Saint-Etienne, etc) mais aussi à l'étranger (Allemagne et Italie selon L'Equipe).

Également de retour de prêt puisqu'il était l'an dernier à Dijon, le milieu de terrain Éric Junior Dina Ebimbe a lui aussi signé une campagne de matches amicaux avec du bon et du moins bon. Mais comme la plupart de ces jeunes, il devrait fortement souffrir du retour des internationaux puisque Verratti, Paredes, Danilo et Wijnaldum évoluent au milieu du terrain comme lui. Plusieurs clubs de Ligue 1 s'intéressent au joueur de 20 ans (Lens, Saint-Etienne, etc) et il pourrait donc facilement trouver une porte de sortie. Si le PSG n'arrive pas à vendre ses indésirables, ce jeune qui a plu à Pochettino selon nos informations pourrait malgré tout faire ses valises.

Petite star annoncée depuis des années et particulièrement médiatique, le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons (18 ans) a lui aussi bénéficié d'un temps de jeu non négligeable durant la préparation estivale. Le quotidien régional Le Parisien en fait même un possible titulaire pour le Trophée des Champions PSG/Lille mais son entraîneur tempère régulièrement les attentes autour de lui. À 18 ans à peine, il est attendu qu'il passe la saison à Paris, entre les pros et les U19, et il devrait bientôt recevoir une proposition de prolongation de contrat alors qu'il est actuellement lié jusqu'en 2022 seulement.

Bon nombres d'autres jeunes joueurs ont été utilisés durant cette préparation comme le défenseur central El Chadaille Bitshiabu ou le milieu de terrain Ismaël Gharbi, respectivement âgés de 16 et 17 ans, mais il n'est pas question d'un départ ou même d'un prêt à court terme pour ces deux joueurs. Ils vont continuer de mûrir au PSG en côtoyer en le groupe professionnel au quotidien. Gharbi est toujours en négociation pour signer son premier contrat professionnel, même si les derniers échos sont plutôt positifs sur ce point.

Enfin, Bandiougou Fadiga (20 ans) devrait partir prochainement après avoir déjà été prêté à Brest au cours des derniers mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux