Article 

Avions, fatigue, etc, la tournée hivernale divise au PSG (L’É)

Publié le mercredi 18 janvier 2023 à 8:59 par Luca Demange
Alors que le PSG traverse sûrement sa période la plus délicate vis-à-vis des résultats, la tournée du club de la capitale au Qatar et en Arabie Saoudite divise en interne, confie L’Équipe. Bien qu’elle représente une entrée d’argent importante, elle prive aussi Christophe Galtier d’une semaine entière de travail.

La reprise du PSG est épineuse. Après avoir vu plusieurs de ses joueurs briller au Mondial, le club de la capitale accuse le coup en Ligue 1 et a subi un deuxième revers consécutif à l'extérieur face à Rennes dimanche (1-0). Ce mercredi, les Parisiens sont arrivés à Doha où ils vont prendre leurs quartiers pour une journée bien remplie, entre activations de sponsors et entraînement ouvert au public. 

Derrière, Kylian Mbappé et ses coéquipiers s'envoleront pour Riyadh en Arabie Saoudite où ils disputeront un match amical de gala jeudi face à une sélection « all stars » saoudienne emmenée par Cristiano Ronaldo, capitaine pour l'occasion. Dans la foulée du coup de sifflet final, un nouveau tour d'avion s'imposera puisque les joueurs du PSG regagneront directement Paris avant de bénéficier d'une journée de repos vendredi. 

Un programme nettement chargé dont les bienfaits ne sont pas visibles pour tout le monde au sein du club de la capitale. D'après L'Équipe, « ce déplacement dans le golfe Persique ne fait pas que des heureux en interne ». Dans les lignes qui suivent, le quotidien sportif pointe du doigt « les quelques quatorze heures de vol, les deux nuits en avion et les arrivées au petit matin aujourd'hui à Doha et vendredi à Paris ».

 

Cette mini-tournée estivale prive aussi Christophe Galtier d'une semaine de travail bien complète alors que le PSG affrontera l'US Pays de Cassel lundi en Coupe de France. L'occasion aurait pu profiter à l'entraîneur parisien pour mettre l'accent sur une remise en forme physique et tactique, comme souhaité par le principal intéressé et son staff technique. 

Mais les motivations de ce déplacement sont davantages financières que sportives. Et si ce voyage était initialement prévu pour l'an dernier, le PSG se devait de respecter cet accord passé il y a plus de douze mois. Au total, le club parisien va faire entrer 10 à 15 millions d'euros dans ses comptes en quelques jours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee