Article 

Bahebeck veut s'inscrire dans la durée

Publié le samedi 7 mars 2015 à 11:24
Jean-Christophe Bahebeck devrait avoir du temps de jeu aujourd'hui face à Lens. Et son entourage a expliqué au Parisien qu'il voulait s'inscrire dans la durée à Paris.

Le jeune attaquant parisien Jean-Christophe Bahebeck semble vouloir s'inscrire dans la durée au PSG, son club formateur, si l'on en croit les déclarations de son entourage dans Le Parisien du jour. Le joueur a franchi un cap cette saison et le PSG compte sur lui pour l'avenir.

Régulièrement utilisé cette saison avec ses 21 matches, 3 buts et 5 autres provoqués toutes compétitions confondues, Bahebeck est l'invité surprise de la saison parisienne et répond assez largement aux attentes pour un joueur en fin de banc, amené à dépanner. Le journal Le Parisien lui consacre aujourd'hui un article et on apprend que les deux parties sont plutôt satisfaites. Le PSG l'a prolongé en début de saison jusqu'en 2019 et a d'ailleurs repoussé les demandes de Southampton cet hiver. Le staff parisien, notamment Jean-Louis Gasset, apprécie « ses qualités physiques et de dribbleur ».

Du côté de l'attaquant, on se satisfait aussi de cette saison et de cette condition de joueur d'appoint. Alors qu'il était auparavant « sous-estimé au club » selon un salarié qui témoigne, le joueur veut s'inscrire dans la durée au PSG, son club de coeur. Aujourd'hui, Bahebeck veut rester à Paris d'après son entourage malgré un temps de jeu parfois réduit : « Oui, il est prêt à cela. Après il faudra voir ce que le fair-play va à nouveau imposer au club et Jean-Christophe devra se décider car il est à un âge où il est important de jouer régulièrement. »

Un de ses éducateurs témoigne aussi de son évolution : « C'est un garçon gentil, positif dans le travail. Les étrangers du vestiaire sont attentionnés avec les jeunes, Jean-Christophe en a tiré profit pour s'améliorer. Il est plus pro, plus concerné. » Des propos corroborés par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Pierre Mankowski : « Il est indéniable que Jean-Christophe a passé un cap cette saison. C'est un titulaire à part entière du groupe professionnel du PSG et, malgré la concurrence, il a la chance de jouer. Sa progression continue. »

Reste désormais à devenir un joueur qui compte au PSG, club qu'il a rejoint en 2007 et où il a fait toutes ses classes.

Il y a quelques mois, nous vous avions écrit ce long article sur le parcours de Jean-Christophe Bahebeck : Bahebeck, parcours et perspectives.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux