Article 

Retour sur les trois derniers affrontements avec Lens

Publié le samedi 7 mars 2015 à 10:59
Le PSG rencontre Lens cette après-midi, l'occasion de revenir sur les récents affrontements avec les Sang et Or.

Lens-PSG (0-2) : 26 septembre 2010

Demont 49’ (csc), Nene 90+3’

A l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit le PSG à Bollaert. Face à une équipe de Lens, et future reléguée, le PSG se doit de prendre les trois points, pour continuer d’espérer à une place européenne en fin de saison. Après une première période très faible en occasion, le PSG ouvre finalement le score. Sur un centre de Jallet, Nenê redresse le ballon mais Yahia dégage sur Demont qui envoie le ballon dans son propre but. Puis en toute fin de match, dans la surface de réparation, Luyindula sert Nenê qui ajuste parfaitement le gardien lensois d’une balle piquée. Après presque 10 mois sans victoire à l’extérieur, le PSG s’impose enfin hors de ses bases.

PSG-Lens (0-0) : 12 février 2011

En marge de la 23e journée de Ligue 1, le PSG reçoit le RC Lens. Dans un Parc des Princes avec seulement 32 000 spectateurs qui fête Raï au coup d'envoi, Lens a su profiter d’un cruel manque de réalisme face au but côté parisien pour repartir de Paris avec un point. Malgré une nette domination parisienne, le PSG ne se rassurait pas avant son déplacement compliqué en Biélorussie, à Borisov, quelques jours plus tard (2-2).

A noter Serge Aurier à son époque lensoise.

Lens-PSG (1-3) : 17 octobre 2014

Coulibaly 10’ / Cabaye 28’ Maxwell 34’ Cavani 55’

En marge de la 10e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit le PSG…à Saint-Denis. Après deux matchs nuls consécutifs, le PSG se doit de l’emporter face au RC Lens pour réduire l’écart avec l’OM. Sur une contre-attaque, Coulibaly entre dans la surface de réparation parisienne, déclenche une frappe croisée qui trompe Sirigu et ouvre le score pour les lensois. 15 minutes après l’ouverture du score des lensois, Maxwell centre en retrait pour Cabaye qui frappe au ras du poteau et égalise. Quelques instants plus tard, suite à un long ballon de Verratti, Riou fait une sortie hasardeuse et boxe le ballon en direction de Maxwell. Du droit, le gaucher lobe parfaitement Riou et permet au PSG de mener 2-1 avant la pause.

Puis en début de deuxième période le show Rainville commence. L'arbitre siffle tout d'abord un pénalty généreux pour une faute de Gbamin sur Cavani, expulsant le Lensois au passage. Cavani se fait justice lui-même en transformant le penalty, puis M. Rainville sanctionne Cavani d’un carton jaune pour « avoir provoqué les supporters lensois » et l'expulse ensuite pour l’avoir touché ! Quelques instants plus tard, le festival continue avec M. Rainville qui expulse Le Moigne pour un deuxième carton sur un contact quelconque avec Cabaye. Le match est fini 30 minutes avant la fin, le score ne bougera plus et le PSG s’impose 3-1.

Par @PSG_History

NB : Source des images : PSG.fr

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux