Article 

Barcola, neo-buteur très en avance sur sa saison passée

Publié le dimanche 20 octobre 2024 à 12:58 par Philippe Goguet
Pour la première fois de la saison ce samedi soir face à Strasbourg (4-2), Bradley Barcola a été buteur et passeur avec le PSG. Mais c'est bien pour ses nouveaux nouveaux talents de buteur que l'ailier gauche parisien a changé de dimension cette saison.
Pour la première fois de la saison ce samedi soir face à Strasbourg (4-2), Bradley Barcola a été buteur et passeur avec le PSG. Mais c'est bien pour ses nouveaux nouveaux talents de buteur que l'ailier gauche parisien a changé de dimension cette saison.

Le PSG connaissait déjà Bradley Barcola le passeur, l'ailier gauche de 22 ans ayant distribué la saison dernière pratiquement deux fois plus de passes décisives qu'il n'a inscrit de buts (7 contre 4). Le Barcola version 2024/2025 est bien différent et les chiffres se sont largement inversés : Barcola en est déjà à neuf buts cette saison, dont sept avec le PSG, pour une seule passe décisive. C'est Mayulu qui en a profité ce samedi soir contre Strasbourg, l'ailier parisien décalant parfaitement son jeune partenaire.

Mais suite au départ de Kylian Mbappé, c'est bien de buts dont a besoin le PSG et Barcola répond présent dans ce domaine, au point d'être le meilleur réalisateur du championnat avec sept buts. Soit autant que sur toute la saison passée, et toutes compétitions confondues. En L1, l'ailier gauche formé à l'OL n'avait marqué que quatre fois, il en est déjà à sept et a donc pratiquement doublé ses chiffres en ayant pourtant joué que huit matches, dont un seul en intégralité !

  • 2023/2024 : 28 matches de L1, 4 buts et 7 passes décisives
  • 2024/2025 : 8 matches de L1, 7 buts et 1 passe décisive

Travail technique et mental

« Déjà, j'ai beaucoup travaillé devant le but. Et je me suis aussi mis en tête que je suis attaquant »

Cette nouvelle réussite, le principal intéressé l'a expliqué à la presse après PSG/Strasbourg et elle tient en deux axes très simples : « Déjà, j'ai beaucoup travaillé devant le but. Et je me suis mis aussi en tête que je suis attaquant, il faut marquer, c'est mon rôle. Aujourd'hui, ça m'a réussi donc je suis content. » Un travail technique et mental qu'il a ensuite développé : « Faire plus de finition après les séances, vraiment me mettre dans la tête que je suis attaquant, que mon rôle c'est de marquer. Et puis, travailler devant le but, faire des petits trucs à côté et tirer. »

En Ligue 1, il n'y a déjà plus grand-monde en mesure de résister à Barcola et ses sept buts en huit matches le placent sur un rythme digne du fameux parti. En Ligue des Champions, il va en revanche passer le cap également car le bilan est bien différent : en douze matches dans la compétition reine, Barcola n'a ainsi inscrit qu'un seul but. Si le PSG veut avoir des ambitions européenne, Barcola doit aussi se montrer sur ce terrain-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee