Article 

Bernat : « Le groupe est très soudé et on l'a déjà vu la saison dernière »

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 13:12 par Philippe Goguet
Actuellement à l'infirmerie pour encore plusieurs mois, Juan Bernat a réaffirmé à quel point le groupe parisien était soudé malgré la situation compliquée en Champions League, réaffirmant au passage son soutien à Thomas Tuchel.

Buteur providentiel à plusieurs reprises en Ligue des champions depuis son arrivée au PSG à l'été 2017, Juan Bernat ne sera pas sur le terrain ce mardi soir au moment d'affronter Leipzig, l'équipe contre laquelle il a d'ailleurs marqué son but avec le PSG à l'occasion de la dernière finale de Champions League (3-0). Blessé au genou en début de saison et absent jusqu'en 2021, l'Espagnol a fait le point sur la situation, tant personnelle que collective auprès de l'AFP.

Le gaucher de 27 ans a notamment posé les bases de son retour : « Je pense qu'en février, ou mi-mars, je pourrais être de retour. C'est le moment où les titres commencent à se décider, je veux essayer d'en remporter le plus possible. Peut-être qu'en décembre, je pourrais recommencer à courir. Les exercices avec le ballon, ce sera pour janvier peut-être. Pour l'instant, je suis concentré sur le quotidien, je fais des exercices physiques pour ne pas perdre trop de masse musculaire. C'est très important, parce que plus tu perds, plus c'est dur de revenir. » 

« C'est Tuchel qui a réclamé que je vienne ici »

Un retour qu'attend très probablement avec impatience son entraîneur Thomas Tuchel, à la base de sa venue à Paris comme Bernat va le confier : « Je m'entends très bien avec lui. Il me parle un peu en allemand, avec ce que j'ai appris quand j'étais au Bayern. C'est lui qui a réclamé que je vienne ici, il m'a beaucoup fait confiance dès le début, et j'essaie de le lui rendre sur le terrain. » Du côté des dirigeants, on est aussi sur la même longueur d'ondes puisque les négociations pour la prolongation de contrat de l'Espagnol sont en cours et que ce dernier souhaite rester à Paris.

Sans lui, ses coéquipiers vont jouer leur avenir européen au cours des prochaines semaines et Bernat va démentir les tensions entre l'entraîneur et la direction : « Non, ce sont des rumeurs. Ce sont des choses qui se disent à l'extérieur, mais moi, je n'y accorde pas beaucoup d'importance. Je suis focalisé sur ce qui se passe dans le club, dans le vestiaire, et la relation avec le groupe est très bonne. Maintenant, avec le confinement, on ne peut plus se retrouver pour un repas ou aller les uns chez les autres, mais le groupe est très soudé et on l'a déjà vu la saison dernière, il ne nous a manqué que la Ligue des champions. On n'y est pas arrivé, mais le groupe est et reste très soudé. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux