Article 

Bernat affirme son envie de « rester de nombreuses années au PSG » et de prolonger

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 11:33 par Philippe Goguet
Le PSG souhaite prolonger Juan Bernat et le latéral gauche espagnol est sur la même longueur d'ondes comme il l'a confirmé à l'AFP. Il veut rester à Paris et s'engager dans la durée.

Premier grand blessé de la saison du PSG dès le mois de septembre, Juan Bernat ne devrait pas revenir sur les terrains avant les premiers mois de 2021 mais le club de la capitale a déjà fait savoir qu'il souhaitait prolonger son arrière gauche de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain seulement. Leonardo l'a expliqué clairement il y a peu, et les négociations ont débuté il y a maintenant plus d'un an. Pour autant, le dossier n'est toujours pas bouclé, ce qui n'inquiète pas particulièrement Bernat.

Interrogé par l'AFP sur ce sujet, le gaucher a confié son optimisme concernant les négociations avec le PSG sur ce point : « Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l'heure rien n'est fait. Mais je crois qu'elles aboutiront. [...] J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. » Après un premier contrat de trois ans, celui qui s'était perdu à Munich s'est totalement relancé à Paris et est devenu le vrai successeur de Maxwell.

Pour autant, Bernat n'oublie pas non plus son pays d'origine qu'il a quitté très jeune : « C'est vrai aussi que j'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter. » En Espagne, son nom revient régulièrement du côté de Valence, son club formateur, mais ce dernier est loin de pouvoir aujourd'hui lui offrir des conditions salariales de l'envergure de celles qu'il a à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux