Article 

Bien intégré au PSG, Kays Ruiz-Atil s'est vu proposer une prolongation de contrat

Publié le lundi 2 novembre 2020 à 9:19 par Philippe Goguet
Auteur de son meilleur match sous les couleurs parisiennes à Nantes ce week-end, Kays Ruiz-Atil a confirmé sa bonne intégration au groupe parisien. Le PSG lui a d'ailleurs proposé une prolongation de contrat.

Auteur de son meilleur match en carrière ce samedi soir à Nantes (3-0) après son entrée à la pause, le tout jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil fait forcément l'actualité, tant pour ses performances sur le terrain que sa situation contractuelle. Lié au PSG jusqu'en juin prochain seulement, celui qui avait rejoint le club à l'été 2015 en provenance du FC Barcelone s'est vu proposer une prolongation de contrat selon les informations de L'Equipe et du Parisien.

Le journal sportif ne précise pas la durée de la prolongation proposée quand le quotidien régional précise qu'elle serait d'une durée de quatre ans, soit jusqu'en juin 2025. Cette extension du bail du milieu de 18 ans est dans l'air depuis des mois et les négociations se poursuivent. L'entourage du jeune joueur, représenté par Alain Migliccio comme Zidane, souhaitait voir l'évolution de son temps de jeu avant de s'engager mais l'aspect financier est aussi au coeur des négociations, évidemment. 

Selon son entourage, le PSG est la priorité du joueur, un discours déjà entendu à plusieurs reprises ces derniers mois sans que les jeunes en question ne s'engagent dans la durée avec leur club formateur. Cette saison, Ruiz-Atil est le jeune parisien qui bénéficie du plus de temps de jeu avec 147 minutes et 5 matches au compteur et il a donc pleinement intégré la rotation. Il est aussi bien intégré au coeur du vestiaire parisien, friand de ce genre de joueur très technique et hispanophone, Ruiz ayant passé sept ans en Espagne sous les couleurs du FC Barcelone quand il était plus jeune.

C'est à Faro, en plein stage de préparation au Final 8 de la Champions League, qu'il avait été baptisé à l'argentine par ses partenaires. Les Sud-Américains sont d'ailleurs parmi ceux qui l'apprécient le plus et ses facultés techniques n'y sont pas étrangères. Alors qu'il brille souvent dans le petit jeu, c'est en combinant avec Mbappé qu'il a apporté le plus au jeu parisien ce samedi à Nantes. Un partenaire de choix qui n'est pas forcément un hasard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee