Article 

Boateng : « Tuchel a réussi à amener cette équipe à un nouveau niveau »

Publié le jeudi 3 septembre 2020 à 21:19 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse allemande sur la finale de Champions League, le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng n'a eu que des mots positifs pour l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel et son n°10 Neymar.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern contre le PSG il y a une dizaine de jours, Jérôme Boateng aurait pu se retrouver dans le camp d'en face si son transfert à Paris s'était concrétisé à l'été 2018 comme le souhaitait Thomas Tuchel. Les deux hommes en ont même parlé après la finale comme l'a expliqué le Bavarois au tabloïd BILD récemment : « Je ne veux pas entrer dans le contenu exact de notre conversation mais, bien sûr, nous avons parlé du fait que c'est drôle quand, il y a deux ans, vous avez failli changer de club pour celui qui était votre adversaire en finale de la Champions League. »

S'il n'en dira donc pas plus sur leur discussion après la rencontre, Boateng va en revanche dire tout le bien qu'il pense de l'entraîneur du PSG : « Thomas Tuchel est un grand entraîneur, il m'a aussi félicité pour ma victoire. » Selon le défenseur central de 32 ans, « Tuchel a réussi à amener cette équipe à un nouveau niveau et Neymar en est un élément essentiel. Mais je suis convaincu que nous méritions beaucoup plus de gagner cette finale. »

Outre Tuchel, le défenseur bavarois va aussi saluer Neymar, un joueur qu'il était parti consoler après le match alors que le Brésilien était en pleurs : « J'ai également connu des défaites amères dans ma carrière, j'ai donc pu compatir avec lui. Je me suis assis avec Neymar sur le banc et j'ai essayé de le réconforter un peu. Non seulement il est un joueur fantastique, mais c'est aussi un gars incroyablement gentil. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux