Article 

Braga valide des discussions pour un partenariat avec le PSG, en cours depuis mars

Publié le jeudi 7 juillet 2022 à 11:34 par Mathias Luis
Afin de permettre aux jeunes issus de son centre de formation de progresser au mieux, le PSG discute avec le SC Braga pour en faire son partenaire. Cette information a été confirmée par le club portugais l’a confirmé au média zerozero.pt. Les discussions sont en cours depuis le mois de mars d'après Goal.

C’est une idée qui suit le PSG depuis des années : trouver des partenaires qui seraient des clubs satellites afin de permettre aux jeunes joueurs issus du centre de formation parisien de se développer au mieux. Le tout dans la perspective d’avoir une chance dans les meilleures conditions avec l’équipe première, et qui suit une logique de reconstruction de la formation. À ce sujet, des discussions sont actuellement en cours avec le SC Braga pour conclure un accord de collaboration entre les deux entités. 

Cette information a été confirmée par des sources proches du club portugais au site de référence de l’actualité du football lusitanien zerozero.pt. Ce projet est actuellement porté par Antero Henrique et Luis Campos, précise le média. « L’accord est désormais une véritable hypothèse, dans la perspective de quelque chose de bénéfique pour les deux parties. » Mais les négociations entre le PSG et le SC Braga dateraient en réalité d’il y a quelques mois, indique les informations de Goal. 

Des négociations en cours depuis le mois de mars

En effet, la relation entre les deux clubs aurait été initiée au mois de mars par un intermédiaire ayant connecté Paulo Meneses, le directeur sportif de Braga, et Angelo Castellazzi, toujours au PSG mais ancien adjoint de Leonardo. Le club du Nord du Portugal a plu aux Parisiens étant donné qu’il est presque systématiquement qualifié pour des compétitions européennes et sort des joueurs de talent de son centre de formation. Un élément dont le club parisien aimerait profiter. 

Après le chamboulement dans la direction du PSG au mois de mai, Antero Henrique a repris les choses en main pour conclure ce partenariat qui doit permettre aux jeunes du PSG de s'aguerrir dans le championnat portugais. L'adjoint informel de Luis Campos connaît bien son compatriote et président du SC Braga Antonio Salvador, et la confiance semble être de mise quant à la finalisation du deal. Il était même question de placer Eric Junior Dina Ebimbe au sein du club do Minho, mais celui-ci privilégie finalement un départ en Allemagne, où plusieurs clubs le pistent. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee