Article 

Campos, recruteur de talents au caractère impérieux

Publié le vendredi 10 juin 2022 à 16:50 par Mathias Luis
L’arrivée de Luis Campos au poste de conseiller football a été officialisée ce jour. Le Portugais aura pour charge de renouveler l’effectif du PSG, et il débarque avec une méthode reconnue dans le milieu mais aussi avec un caractère impérieux, note l’agent Christophe Hutteau pour France Bleu Paris.

Dans le milieu, le nom de Luis Campos est presque unanimement reconnu comme quelqu’un d’extrêmement compétent dans son domaine. Le Portugais, à travers son réseau de scouts, dispose d’un œil hors pair pour dénicher des talents. Cela n’a pas échappé à l’agent Christophe Hutteau, qui remarque pour France Bleu Paris : « C’est un des grands professionnels de ce milieu, depuis de longues années. C’est un garçon méthodique, qui est entouré d’une équipe de scouts qui écument le continent. »

« Il est capable de s’adapter à toutes les situations » 

Sa méthode de travail contraste donc radicalement avec celle de Leonardo, dont le PSG s’est discrètement séparé, et qui fonctionnait davantage par opportunités. Dans son cas, Luis Campos a pour habitude de dresser des short-lists de joueurs triés minutieusement au préalable selon les appréciations de ses recruteurs, et ce pour chaque poste où le club veut se renforcer. Christophe Hutteau va plus loin concernant Luis Campos : « Il est capable de s’adapter à toutes les situations, de travailler pour des grands clubs comme pour des formations moins huppées. C’est un vrai dénicheur de talent, un vrai professionnel. » 

Un caractère autoritaire

En plus de son savoir-faire, le Portugais va tout naturellement amener au PSG sa personnalité qui devrait sonner comme une petite révolution au club : « Les stars vont devoir s’adapter à ses méthodes de management. Qui est une méthode aux antipodes de ce qui a été fait jusqu’à présent. Luis, c’est quelqu’un d’autoritaire, qui ne supporte pas l’indiscipline. Il a toujours placé le collectif, l’esprit club, devant l’individualité. Ce n’est pas quelqu’un qui  est habitué aux compromis. Il fera ce pourquoi il a été embauché par le club, ce n’est pas quelqu’un qui va manger son chapeau, ce n'est pas dans ses habitudes. » 

Étant donné le budget du PSG qui s’annonce restreint pour le mercato estival, Luis Campos aura pour objectif de vendre des joueurs indésirables, épaulé par Antero Henrique. Une tâche qui, comme on le sait, s'annonce difficile, mais primordiale si le club veut recruter un défenseur central, un voire des milieux et un attaquant. Avec cette enveloppe annoncée comme serrée, le recrutement de joueurs moins réputés mais dont le talent n’aurait pas échappé au très large réseau du conseiller de 57 ans doit déjà apparaître.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee