Article 

Les short-lists de Campos se dessinent, Botman et Gusto inclus dedans (L'É)

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 11:05 par Mathias Luis
Les noms ciblés par Luis Campos au PSG se dévoilent peu à peu. Le Portugais, qui a pour habitude de constituer des short-lists aux postes visés, desquelles feraient partie le défenseur Sven Botman et l’arrière droit Malo Gusto d’après L’Équipe.
Les noms ciblés par Luis Campos au PSG se dévoilent peu à peu. Le Portugais, qui a pour habitude de constituer des short-lists aux postes visés, desquelles feraient partie le défenseur Sven Botman et l’arrière droit Malo Gusto d’après L’Équipe.

Ce n’est plus un secret pour personne, Luis Campos est d’ores et déjà au travail sur le prochain mercato estival du PSG même si l’officialisation de son arrivée en tant que conseiller sportif n’a pas encore eu lieu. Les pistes du Portugais se dévoilent peu à peu à l’image de la rumeur Milan Skriniar ou encore Gianluca Scamacca. Le Lusitanien prospecte aussi en Ligue 1. D'après L'Équipe, le défenseur Lillois Sven Botman et l’arrière droit Lyonnais Malo Gusto seraient notamment ciblés. 

Âgé de 22 ans, le Néerlandais du LOSC dispose de plusieurs prétendants cet été. D'après les derniers échos apparus dans la presse, Lille aimerait récupérer 40 millions d’euros pour son joueur sous contrat jusqu'en 2025. Ces dernières heures, Newcastle est annoncé comme très proche de boucler la venue du Batave par le Telegraph. Quant à l’international espoir français de 19 ans, les éventuelles négociations avec l’OL s'annoncent toujours difficiles, le club rhodanien étant bien décidé à récolter les fruits de sa formation. 

La méthode Campos s'applique déjà 

Tandis que les noms liés au PSG et à Luis Campos sont de plus en plus nombreux, il faut s’attendre à ce que de nombreuses autres rumeurs viennent garnir l’actualité du club prochainement. En effet, la méthode de travail du Portugais est propice à la prolifération de bruits étant donné qu’il a pour habitude de dresser des short-lists pour chaque poste auquel le club pour lequel il travaille souhaite se renforcer, rappelle la Gazzetta dello Sport. Ainsi, Sven Botman et Milan Skriniar ne seraient que deux noms parmi d’autres dans la volonté de trouver un défenseur capable de bousculer la charnière Marquinhos/Kimpembe au PSG. 

Les archives de Luis Campos sont gigantesques et recensent des milliers de joueurs observés au cours de ses années d'activité. Tous les profils sont classés avec une courte description d'un maximum de dix lignes. Pour chaque rôle, cinq au maximum sont donc écrémés, selon l'âge, la qualité, le potentiel, le prix, et sur une période d'observation d'au moins trois saisons, peut-on lire dans le quotidien au papier rose. Habituellement, l’équipe de Luis Campos observe des joueurs et dresse des rapports avant même que le décideur portugais n’intervienne. On peut logiquement s’attendre à ce que le processus soit accéléré étant donné que le mercato arrive à grands pas. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee