Article 

Sassuolo demanderait près de 50M€ pour Scamacca

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 9:57 par Mathias Luis
Le PSG s’intéresse à l’attaquant Gianluca Scamacca, pour qui des émissaires du club ont rencontré son agent ainsi que la direction de Sassuolo. Le club italien demanderait entre 45 et 50 millions d’euros pour le buteur de 23 ans, indique la Gazzetta dello Sport.

Si elles ne semblent pas être une priorité absolue, les pistes en attaque pour le mercato estival du PSG se précisent quelque peu. Ainsi, des émissaires du club auraient récemment voyagé en Italie pour rencontrer Alessandro Lucci, l’agent de l’attaquant italien Gianluca Scamacca, mais aussi la direction de Sassuolo à qui appartient le joueur. Ces informations de la Gazzetta dello Sport complètent celles données par Gianluca Di Marzio il y a quelques jours. Le quotidien transalpin signale en outre que le club aurait fixé le prix de son artificier entre 45 et 50 millions d’euros. 

Une somme considérable donc, même si Gianluca Scamacca est sous contrat jusqu’en juin 2026. Reste que l’indemnité réclamée par Sassuolo est d’autant plus importante si l'on prend en compte le fait que le recrutement d’un buteur au PSG à ce prix devrait se faire uniquement en cas de départ de Mauro Icardi. Cependant, l’Argentin a déjà déclaré qu’il ne comptait pas partir. De plus, si tel était le cas, il semblerait bien difficile d’en tirer plus d’une vingtaine de millions d’euros. 

De son côté, Gianluca Scamacca est international italien mais n’a jamais joué de compétition européenne. L'attaquant longiline (1,95m) fait partie des jeunes attaquants prometteurs en vogue avec ses 16 buts en 36 matchs de Serie A cette saison, ce qui attise les convoitises de nombreux clubs. Une offre de 32 millions d’euros d’Arsenal a déjà été rejetée, tandis que Sassuolo doit impérativement vendre. Si une opération est conclue dans les eaux des 45 à 50 millions d’euros, le club italien renflouera ses caisses. Encore faut-il que le PSG aille plus loin dans les démarches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee