Article 

Cavani : «Avec Di Maria, nous avons un très bon feeling sur le terrain»

Publié le jeudi 23 février 2017 à 14:18 par Matthieu Hummel
Invité de RMC, Edinson Cavani a abordé quelques thèmes de son actualité, notamment PSG/Barça, mais aussi son envie permanente de gagner ou encore son partenaire préféré au PSG, Angel Di Maria.

Dernier buteur de PSG/Barcelone mardi dernier et surtout parmi les meilleurs réalisateurs européens cette saison avec ses 34 buts toutes compétitions confondues, Edinson Cavani réussit sa meilleure saison à Paris et l'émission de RMC l'After Foot est allée poser quelques questions au goleador européen il y a peu.

Interrogé sur le OM/PSG à venir, le goleador a placé le fait de gagner avant sa réussite personnelle : «Pour moi, la chose la plus importante c’est de gagner, à tous les matches. Après, si je peux marquer c’est important car je travaille pour ça. Mon travail, c'est de tout donner mais aussi de marquer pour l’équipe. Le but, c'est la conséquence du travail. Je préfère toujours gagner que marquer un but et ne pas gagner. C'est pour ça que je dis que la chose la plus importante dans le Clasico, c’est de gagner.»

Gagner et marquer, c'est exactement ce qu'il s'est passé face au Barça il y a 8 jours, un événement qu'il a apprécié : «C’était un moment très spécial, c’était le jour de mon anniversaire. Il y avait toute ma famille à Paris ce jour-là, elle était venue au Parc des Princes. C’est pour ça que j’ai traversé tout le terrain quand j’ai marqué, ma famille était à l’autre bout. Vu que je n’ai pas réussi à marquer en première période, j’ai dû faire une longue course pour aller les voir en seconde (rires). C’est beaucoup de joie, c'est une libération, c'est grand. Tu penses à ta famille et à tes amis dans ces moments-là.»

Pour autant, le Matador reste très prudent concernant le match retour à Barcelone qui se jouera le 8 mars prochain : «Ce sera difficile, très difficile. Barcelone est une équipe qui joue très bien au football et est très forte. C’est difficile de jouer au Camp Nou, alors imaginez maintenant après avoir pris quatre buts à Paris... Ils vont venir sur le terrain et vouloir faire un grand match. Nous devrons faire un grand travail, de la même manière qu'à l’aller.»

Globalement très discret concernant sa vie personnelle ou ses relations en général, l'Uruguayen a tout de même révélé un petit secret, à savoir le partenaire avec lequel il a le plus d'affinités dans le jeu à Paris. C'est «avec Angel Di Maria, nous avons une très bonne communication et un très bon feeling sur le terrain. Vous savez, tous les joueurs du PSG sont des grands joueurs. Mais avec Angel, on se comprend mieux au niveau des mouvements.» Cette saison, 3 des 6 passes décisives de Di Maria en L1 ont été à destination de Cavani...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux