Article 

Cavani et Meunier vont quitter le PSG au 30 juin, pas Kurzawa

Publié le samedi 20 juin 2020 à 18:17 (mis à jour à 18:20) par Philippe Goguet
Contrairement à ce qui a été annoncé récemment et malgré la volonté du club, Edinson Cavani et Thomas Meunier ne vont pas prolonger l'aventure avec le PSG jusqu'à la fin de la saison. Ils vont quitter le club dès le 30 juin prochain selon Marca et RMC. En revanche, Layvin Kurzawa ou encore Choupo-Moting vont rester.

Leonardo avait récemment expliqué qu'il souhaitait conserver le groupe au complet pour finir les quelques matches comptant pour la saison 2019/2020 du PSG mais il n'en sera rien puisque au moins deux des joueurs en fin de contrat au 30 juin prochain vont partir, en plus des jeunes Kouassi et Aouchiche. Comme révélé par Marca et vite confirmé par RMC, Edinson Cavani va finalement quitter le club parisien dès le 30 juin et ne rejoua donc plus jamais avec le maillot parisien. 

Comme l'explique la radio, la décision est venue du joueur uruguayen qui a transmis sa volonté de ne pas finir la saison au club il y a peu. Thomas Meunier est visiblement dans le même cas, lui qui négocie encore récemment avec son futur club de Dortmund afin de pouvoir terminer la saison à Paris avant de rejoindre la Ruhr. RMC précise même que le Belge ne sera même pas à la reprise de l'entraînement le 22 juin prochain, de même pour Edinson Cavani comme l'a expliqué Marca.

En revanche, quatre autres joueurs en fin de contrat au 30 juin prochain vont pouvoir jouer les derniers matchs de la saison. Thiago Silva devrait bien être là pour les matches comptant pour la saison 2019/2020 avant de partir, de même que Layvin Kurzawa. Initialement annoncé sur le départ, Eric Maxim Choupo-Moting va également rester jusqu'au 31 août et le départ de Cavani devrait même lui permettre de réintégrer les listes pour la Champions League.

Enfin, le PSG a même trouvé un accord avec le Séville FC pour prolongé jusqu'au 31 août prochain le prêt de Sergio Rico et le gardien espagnol sera donc la doublure de Keylor Navas pour encore quelques semaines.

[MAJ 18h20] Contrairement à ce qui a été initialement annoncé par la radio, ce n'est pas encore fait pour Thiago Silva : « Le cas est jugé positif au Paris Saint-Germain, même s’il n’est pas encore conclu. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux