Article 

Choupo-Moting : « On a des joueurs qui font partie des cinq meilleurs au monde »

Publié le lundi 20 juillet 2020 à 13:54 par Philippe Goguet
Dans France Football, l'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting est revenu sur sa place dans un vestiaire particulier, ou comment le bon joueur qu'il est cohabite avec des étoiles comme Neymar et Mbappé qui sont parmi les cinq meilleurs au monde selon lui.

Personnage parmi les plus sympathiques du vestiaire parisien, l'attaquant international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting s'est longuement confié dans les colonnes du magazine France Football de la semaine. Il est notamment revenu sur son arrivée dans ce vestiaire de stars : « Au début, quand je ne les connaissais pas bien, c'étaient des stars, explique-t-il. Après deux semaines ici, c'étaient des coéquipiers et même des amis parce qu'on s'entend très bien, qu'on rigole ensemble. Et puis, ils m'ont très bien intégré aussi. C'était facile pour moi. »

Aujourd'hui parfaitement intégré et à l'aise dans son rôle de remplaçant dont le temps de jeu peut fortement varier d'une semaine à l'autre, il explique comment cela se passe au quotidien avec les fameuses stars parisiennes : « De l'extérieur, tout le monde pense : "Oh, là, là, comment c'est, de vivre avec ces grandes stars ?" Pour moi, on a des joueurs qui font partie des cinq meilleurs au monde. Mais, quand on est ensemble, on ne pense pas à ça. C'est normal. On parle et on blague ensemble, et ce n'est plus quelque chose d'extraordinaire. On est comme des amis. »

« Je ne veux pas "piquer leur place" mais apporter quelque chose. »

Pour celui qui est appelé Choupo par tout le monde coach inclus, c'est surtout un privilège d'évoluer avec des joueurs de cette trempe, notamment deux de ses concurrents en attaque qu'il place au sommet du football mondial : « Je pense qu'on dispose du meilleur secteur offensif du monde, Kylian Mbappé et Neymar font partie des cinq meilleurs joueurs. Mais c'est aussi une motivation. Je ne veux pas "piquer leur place" mais apporter quelque chose. »

L'entretien intégral sera disponible dans le France Football disponible à partir de mardi en kiosques.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux