Article 

Cinq ans après, le PSG a revécu le quart d'heure cauchemardesque de la remontada

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 11:36 par Maxence Venot
Mercredi soir, le PSG a encaissé trois buts de Karim Benzema en à peine plus de 16 minutes. Un quart d'heure sombre qui rappelle celui vécu au Camp Nou face au FC Barcelone en 2017.

Mercredi soir, le PSG s'est fait renverser par le Real Madrid au Santiago Bernabéu (3-1), l'obligeant à prendre la porte avant les quarts de la Ligue des Champions. Les joueurs parisiens ont semblé totalement déboussolés au moment de l'égalisation madrilène (61e), comme si les mauvais démons refaisaient surface. Ceux apparus au Camp Nou contre le FC Barcelone en 2017 et au Parc des Princes contre Manchester United en 2019.

En pleine perte de leurs moyens, les joueurs de Mauricio Pochettino, dès l'erreur de Gianluigi Donnarumma et l'égalisation de Karim Benzema, n'ont plus rien maîtrisé et ont laissé filer le match. Impuissants, sûrement impactés mentalement, les Parisiens ont vu le triplé de l'international français défiler, sans pouvoir y répondre. En 16 minutes et 41 secondes, le PSG a encaissé trois buts, ce n'était plus arrivé depuis la fameuse « remontada » de 2017 face au FC Barcelone où les catalans étaient passés de 3-1 à 6-1 en 7 minutes et 2 secondes.

Cette statistique démontre bien, une nouvelle fois, que la débâcle subie mercredi soir au Parc des Princes par les Parisiens, pourtant dominateurs lors de trois périodes sur quatre sur la double confrontation, est à ranger dans le tiroir des humiliations sous l'ère qatarienne après celle contre le FC Barcelone et Manchester United. Le PSG, sous le feu des projecteurs avec ses stars planétaires, était annoncé comme le favori pour l'Europe et se retrouve encore une fois la risée de l'Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee