Article 

Comment Barcola espère surmonter ses difficultés en Champions League

Publié le lundi 4 novembre 2024 à 17:56 par Jean Chemarin
Meilleur buteur de Ligue 1 après 10 journées, Bradley Barcola a explosé sur la scène nationale, mais connaît plus de difficultés en Champions League. Des difficultés dont il a conscience, mais qu'il entend bien surmonter rapidement.
Meilleur buteur de Ligue 1 après 10 journées, Bradley Barcola a explosé sur la scène nationale, mais connaît plus de difficultés en Champions League. Des difficultés dont il a conscience, mais qu'il entend bien surmonter rapidement.

Avec 8 buts depuis le début de saison, tous inscrits en Ligue 1, Bradley Barcola est le meilleur buteur du PSG pour le moment et le meilleur buteur du championnat. Une efficacité nouvelle pour lui, qui n'avait inscrit que 5 réalisations sur toute la saison dernière. Dans un entretien accordé au Parisien, l'ailier de 22 ans a souligné l'influence de Luis Enrique dans son explosion devant le but.

« C’est ce qui me manquait l’année dernière. J’étais plus dans un rôle d’ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur. Le coach a été le premier à me le reprocher. Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer. Il fallait que je rentre ça dans mon jeu. Si je l’intégrais, il était sûr que j’allais être un très, très bon joueur », a confié Barcola.

Si Luis Enrique lui a également rappelé en ce début de saison qu'il ne devait pas oublier son travail défensif, Barcola sait aussi que sa progression passera par plus d'efficacité en Champions League, une compétition exigeante dans laquelle il n'a marqué qu'un but en 13 apparitions depuis le début de sa jeune carrière. C'était la saison passée face à la Real Sociedad, en huitième de finale aller. Comment expliquer ce décalage entre ses statistiques en Ligue 1 et en Champions League ?

« Je dois apporter de la variété »

« En Ligue des champions, c’est plus compliqué, avoue Barcola à deux jours de PSG/Atlético. En général, les défenseurs sont plus expérimentés, il y a souvent un milieu qui vient aider pour défendre et ça rend la tâche plus difficile (...) On a plus de difficulté à me trouver sur le terrain, j’ai moins de ballons pour faire la différence. Je dois répéter les appels pour que mes partenaires arrivent à me trouver avec les mêmes facilités qu’en championnat. C’est à moi de poursuivre mes efforts. Si je continue, ça va aller tout seul. »

Barcola sait aussi qu'il est désormais une menace identifiée par les adversaires, que ce soit en Ligue 1 ou en C1, ce qui n'était pas forcément le cas en début de saison dernière : « Les équipes viennent à deux voire trois défenseurs sur mon côté, c’est beaucoup plus compliqué ». Mais cela n'est pas une excuse et Barcola a une idée du chemin à suivre pour s'en sortir : « Je dois apporter de la variété : percuter, faire des une-deux, utiliser les appels des autres, faire des passes longues. C’est encore plus important aujourd’hui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee