Article 

Dagba : «J'ai préféré rester au PSG cet hiver par rapport au coach»

Publié le vendredi 22 février 2019 à 18:17 par Philippe Goguet
Le jeune latéral droit Colin Dagba a vécu ce vendredi sa première conférence de presse et il est notamment revenu sur son choix de cet hiver de rester à Paris plutôt que de partir en prêt. Selon lui, c'est en raison de Thomas Tuchel qu'il a pris cette décision.

Sa première apparition en Champions League contre Manchester United :

« C’était quelque chose d'exceptionnel pour moi, je ne pensais pas rentrer dans un match comme celui-là, un grand match avec un grand enjeu. Je travaille tous les jours à l'entraînement et j'essaye de donner le meilleur de moi-même pour ça. »

Sa relation avec Thomas Tuchel :

« C'est sûr qu'on a une bonne relation, il me fait beaucoup confiance et c’est aussi grâce à cela que je suis resté à Paris cet hiver. J’avais des sollicitations, mais j'ai préféré rester ici par rapport au coach. »

De son côté, Thomas Tuchel a aussi été très élogieux avec Dagba.

La pression au quotidien :

« La pression est là quotidiennement, car, quand on est dans un club comme Paris, il faut gagner le plus de matches possible. Mais avec des joueurs de classe mondiale, c'est un peu plus facile de la gérer, ils nous aident et nous parlent beaucoup. Pour un jeune comme moi, c'est plus simple. »

Des doutes après sa blessure ?

« Je sentais que le club avait confiance en moi, surtout le coach. Après mes blessures, je n’ai pas forcément douté, j'ai essayé de revenir. Je ne sentais pas que j’allais rejouer très vite, mais j'ai préféré être patient, ne pas brusquer les choses plutôt que d’aller dans un club que je ne connaissais pas trop. J’ai privilégié le PSG. »

En quoi il a changé depuis l'été dernier ?

« Je suis toujours le même joueur, mais maintenant je m'entraîne avec des stars et j'en apprends tous les jours. C'est quand même incroyable pour un jeune du centre de formation de pouvoir les fréquenter quotidiennement. C'est toujours intéressant. »

L'apport de Meunier et d'Alves à l'entraînement

« C'est quelque chose d'incroyable, j'essaye personnellement de les regarder et de voir ce qu'ils font à l'entraînement ou en match. J'essaye de les imiter, mais toujours en gardant mon jeu. C'est toujours quelque chose de bénéfique pour moi. »

Comment il voit son avenir au PSG :

« Je pense que c’est possible de m’imposer. Il faut être patient et continuer à travailler. Les choses qui doivent arriver arriveront. »

Un modèle plus jeune qui l'a inspiré ?

« Quand j’étais plus jeune, je ne jouais pas forcément à ce poste-là et je regardais souvent des vidéos de Ronaldinho, Messi ou Ronaldo. Quand j’ai été repositionné latéral droit, je regardais souvent des vidéos de Dani Alves. C’est drôle de jouer avec lui maintenant. »

On notera aussi que même Thomas Meunier a commenté la conférence de presse de Colin Dagba :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux