Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nîmes

Publié le vendredi 22 février 2019 à 18:33 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions du PSG/Nîmes qui aura lieu samedi après-midi (17h). Thomas Tuchel a annoncé son intention de faire tourner mais va pouvoir compter sur des hommes frais.

Moins de trois jours après sa belle victoire face Montpellier (5-1), le PSG va affronter Nîmes ce samedi (17h) à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les deux entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour. Côté parisien, le mot clé est bien le turnover vu la fatigue accumulée dernièrement et de nombreux changements sont attendus dans le onze de départ, même si les habituels remplaçants vont de nouveau avoir leur chance selon Tuchel.

Dans les buts, Areola devrait enfin revenir sur les terrains et du sang frais est attendu sur les ailes puisque Meunier et Bernat sont bons pour le service. Dagba pourrait toutefois débuter côté droit tandis que Kehrer devrait être laissé au repos, de même que Marquinhos. Au milieu, Paredes va retrouver sa place, en théorie aux côtés de Verratti. Un cran plus haut, c'est Di Maria qui devrait être laissé au repos, l'Argentin étant sorti fatigué mercredi soir tandis que Nkunku devrait enchaîner. En attaque, Choupo-Moting est attendu comme titulaire et il pourrait être associé à Mbappé. Si le Français est enfin mis au repos, Draxler ou Nkunku pourrait monter d'un cran et Diaby être incorporé au milieu. Globalement, les doutes concernent des joueurs souvent utilisés dernièrement comme Marquinhos, Alves, Draxler ou Mbappé. Pour Di Maria ou Kehrer, l'heure du repos semble être arrivée.

Une équipe possible du PSG face à Nîmes : Areola - Meunier ou Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Paredes, Verratti - Nkunku, Draxler - Choupo-Moting, Mbappé ou Diaby.

Du côté de Nîmes, les absents sont nombreux mais ce sont pour la plupart des joueur absents depuis plusieurs semaines ou mois. Incertain, l'arrière gauche Maouassa est finalement dans le groupe mais Gaëtan Paquiez pourrait le remplacer. Pour le reste, c'est une équipe très proche de celle qui a battu vendredi dernier Dijon (2-0) qui devrait débuter. Selon la presse locale, Ripart pourrait toutefois prendre la place de Thioub sur le côté droit et Bozok celle de Guillaume en pointe.

Une équipe possible de Nîmes face au PSG : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa ou Paquiez - Thioub ou Ripart, Ferri, Savanier, Bobichon - Bouanga, Guillaume ou Bozok

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux