Article 

Delannoy : « Notre objectif est d'apporter un maximum de bonheur et d'épanouissement aux enfants »

Publié le mercredi 7 octobre 2020 à 15:33 par Bruno Hermant
Directrice-adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, Sabrina Delannoy était récemment l'invitée de l'émission 100% PSG sur France Bleu Paris. L'ancienne capitaine de l'équipe féminine parisienne a notamment détaillé les opérations effectuées par la Fondation du club, qui fête ses 20 ans d'existence et qu'elle dirige depuis sa retraite sportive. Depuis sa création, ce sont plus de 200 000 enfants qui ont pu profiter des événements et animations proposés par la Fondation.

Quels évènements prévus pour les 20 ans de la Fondation ?

« La Fondation fête ses 20 ans cette année. On a une grande planification, on en avait déjà une mais elle a été remise en cause avec la crise sanitaire que l'on traverse, évidemment. Mais on prévoit des évènements tout au long de l'année. On a déjà organisé il y a quelques jours un évènement en interne avec les salariés, pour fêter cet anniversaire avec les collaborateurs du Paris Saint-Germain, qui sont aussi bénévoles. Et puis, on a aussi une saison particulière, on espère faire un dîner de gala exceptionnel au cours de cette saison, pour réunir toute la famille Paris Saint-Germain, faire un grand évènement de communication et de levée de fonds pour la Fondation ».

Combien d'enfants ont été aidés au total ? 

« On tient un petit peu les comptes. Tout au long de la saison, on accompagne de nombreux enfants. On a atteint les plus de 200 000 bénéficiaires, avec un gros volume d'activités, des programmes qui se développent au quotidien, des nouveautés. On a la chance d'avoir une équipe aussi très créative et qui se renouvelle sans cesse. Et notre objectif, c'est vraiment d'apporter un maximum de bonheur et de l'épanouissement à des enfants en difficulté ».

Quel a été le rôle de la Fondation durant le confinement ? 

« Comme je le disais, on a d'abord vocation à s'occuper des enfants. C'est un choix qui a été fait par le club à la création de la Fondation. Mais on a aussi envie de venir en aide de manière plus large aux femmes qui sont aussi en difficulté. Et cette période de confinement, de crise sanitaire, nous a fait beaucoup réfléchir. Je pense que chacun a beaucoup réfléchi de son côté, mais l'équipe pédagogique y a beaucoup réfléchi et on est venus en aide aux femmes et aux enfants qui ont subi des violences pendant le confinement. C'est vrai qu'il y a eu une recrudescence de violences durant le confinement, on en a beaucoup parlé dans les médias. On a fait le choix de venir en aide à ces familles, durant cinq semaines, on a accompagné des dizaines de familles qui étaient logées par la Fondation des Femmes et on est venus apporter notre savoir faire, c'est-à-dire un peu de sport, de séances pédagogiques, éducatives, de la culture, à ces femmes et ces enfants pour leur permettre de reconstruire et de retrouver confiance en elles. Cela a donc été une nouveauté, un succès pour tout le monde et on est tous sortis grandis de cette expérience. On a la volonté de poursuivre ce partenariat avec la Fondation des Femmes ».

Quelle suite allez-vous donner à ce partenariat ?

« On travaille en collaboration avec la Fondation des Femmes et des associations qui opèrent sur le terrain au quotidien et qui s'occupent de ces femmes. On a des réunions la semaine prochaine, pour étudier les besoins que pourraient avoir ces femmes et ces enfants, et de quelle manière, nous en tant que Fondation du PSG, on peut leur venir en aide. On est convaincus qu'à travers le sport, notamment, on peut permettre à ces familles de se reconstruire. C'est vraiment une cible que l'on a envie d'accompagner. On a envie d'intervenir aussi dans les différents centres d'hébergement d'urgence pour compléter ce que fait très bien déjà la Fondation des Femmes d'un point de vue social. Nous pourrions être la plus-value un peu sportive pour travailler la confiance en soi et leur reconstruction ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee