Article 

Des liens entre le PSG et Braga créés par QSI ?

Publié le mardi 11 octobre 2022 à 9:50 par Luca Demange
Nouvel actionnaire minoritaire du SC Braga, le propriétaire du PSG Qatar Sport Investments (QSI) pourrait créer des liens étroits entre les deux clubs dont il est au capital. La possibilité de voir des jeunes du PSG aller s’aguerrir au Portugal existe.

Le Qatar est venu agrandir son petit empire dans le football. En recherche d'un nouvel investissement ces derniers temps, la société Qatar Sports Investments (QSI) s'est tournée vers le Portugal et est devenue nouvel actionnaire minoritaire du SC Braga. Dans un communiqué officiel publié lundi matin, le propriétaire du PSG a annoncé l'acquisition de 21,67% du capital social du club portugais. 

« Qatar Sports Investments est fier d'investir dans des entreprises et des marques sportives de premier plan dans le monde entier, afin de leur permettre d'atteindre leur plein potentiel. Le Portugal est un pays fondé sur le football - avec des fans parmi les plus passionnés et l'un des meilleurs réseaux de talents au monde. Le SC Braga est une institution portugaise exemplaire - avec une histoire prestigieuse, une ambition énorme et une réputation d'excellence sur et en dehors du terrain », a déclaré Nasser al-Khelaïfi, à la tête de QSI. 

Pas de partenariat mais des synergies entre le PSG et Braga ?

Évoqué comme un possible club satellite du PSG à l'avenir, le SC Braga avait fermé la porte à cette possibilité via son président Antonio Salvador, qui s'était toutefois ouvert à une entrée d'un actionnaire qatari au club. Avec QSI désormais au capital du pensionnaire de Liga Bwin, des synergies entre les deux équipes pourraient bien se créer. Cet été, les jeunes Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou ont déjà rallié le club portugais pour y évoluer dans les catégories jeunes. 

Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur la possibilité de voir des jeunes pousses du centre de formation parisien s'agguerrir à Braga, qui joue aussi dans un championnat U23 et qui dispose de réserves en deuxième et troisième division portugaise. Indéniablement, le PSG pourrait aussi se retrouver en pole pour accueillir les meilleurs espoirs locaux. À l'avenir, il ne serait donc pas surprenant de voir des mouvements s'opérer entre les deux équipes, ce qui a déjà été le cas cet été. Cela pourrait en tout cas s'accentuer, à l'image des bonnes relations entretenues avec le KAS Eupen en Belgique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee