Article 

Deschamps : « Je ne suis pas là pour allumer Enrique »

Publié le mardi 14 novembre 2023 à 10:21 par Maxence Venot
Interrogé en conférence de presse sur la sortie médiatique de Luis Enrique concernant Kylian Mbappé, Didier Deschamps n'a pas souhaité critiquer son homologue du PSG mais a quelque peu défendu son capitaine.

Samedi, sur la pelouse de Reims, Kylian Mbappé a inscrit un triplé et a permis, avec un très bon Gianluigi Donnarumma, au PSG de ramener les trois points (0-3). Pourtant, en fin de match, Luis Enrique a profité d'être face aux journalistes pour lâcher qu’il n’était « pas vraiment content de Kylian ». Le technicien espagnol a semblé vouloir faire passer un message à son joueur, notamment sur son implication défensive au sein de l’équipe.

Ce lundi, L’Équipe écrivait que Kylian Mbappé n’avait pas mal pris la sortie médiatique de son entraîneur et que les relations entre les deux intéressés restaient saine et fluide. Si Relevo confirme que le club, l’entraîneur et l’attaquant restent tranquilles après ces déclarations, le média espagnol ajoute que Luis Enrique a déjà exprimé sa demande d’efforts défensifs auprès du Français à plusieurs reprises dans le vestiaire ces dernières semaines. Une chose qui pourrait expliquer la volonté de piquer le joueur publiquement.

De son côté, Didier Deschamps a été questionné sur le sujet en conférence de presse en marge du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. « Ce n’est pas que je veux pas répondre mais je vais pas rentrer dans des données que je n’ai pas. Cela regarde Kylian et Luis Enrique. Je ne suis pas là pour allumer qui que ce soit. Il a dit ce qu’il a dit, de la manière dont il l’a dit. Après, il faut poser la question aux deux concernés » a d’abord botté en touche le sélectionneur.

Relancé, Didier Deschamps a semblé prendre légèrement la défense de Mbappé : « Un attaquant avant tout, on lui demande d’être décisif à travers les passes ou les buts. S’il y en a un qu’est très performant là-dessus, c’est tout de même Kylian (…) dans le management, chacun fait comme il le sent. Je sais que les joueurs savent ce que j’attends d’eux. Parler aux joueurs en passant par vous les médias… (silence et haussement d’épaules) chacun fait comme il le sent sur le moment. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee