Article 

Di Maria : « Ce groupe est très similaire à ce que j'ai connu à Madrid en 2014 »

Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 12:34 par Luca Demange
Interrogé par Téléfoot avant OM/PSG, Angel Di Maria s'est longuement confié quant à son parcours au PSG, répétant plusieurs fois son obsession de la Champions League. Il a notamment comparé le groupe actuel à celui du Real Madrid de 2014, vainqueur de la 10e C1 du club.

Son aventure à Paris :

« En fait, ma famille, c'est le plus important. Venir ici avec elle, ça a été merveilleux. Et ça fait déjà 6 ans. Une de mes filles est même née ici. Oui, venir à Paris, ça a été la meilleure décision de ma vie. De quoi je suis le plus fier ? De rester dans l'histoire de ce club. Quand j'ai su que je parvenais à me rapprocher de ce record de passes décisives, la seule chose que je voulais, c'était l'atteindre et le dépasser. J'y suis arrivé et c'est ça dont je suis le plus fier. Que mon nom reste dans l'histoire du club. »

Ses 17 titres avec le PSG :

« J'échangerai ces 17 trophées contre une Ligue des Champions avec le PSG »

« J'échangerai ces 17 trophées contre une Ligue des Champions avec le PSG. On n'est pas loin. Parfois, il ne suffit pas de faire une grande Champions. Il manque ce petit rien de chance qui te permet de la gagner. Quitter le PSG sans l'avoir gagné, ce serait très dur. »

OM-PSG ce dimanche :

« Oui, ce sont les meilleurs matchs les Classiques. C'est des matchs que l'on veut jouer et gagner. S'imposer là-bas nous permettrait de prouver que notre équipe est très forte. On doit essayer d'assembler les pièces de ce puzzle pour être vraiment exceptionnel. On veut gagner certes, mais avec la manière. »

Son ami Lionel Messi :

« Ce que Messi fait sur un terrain, personne ne le fait »

« C'est l'une des choses qui me manquait, de jouer avec Leo en club. Du jour où il a débuté jusqu'aujourd'hui, il a toujours été le meilleur joueur du monde et il va continuer à l'être. Ce qu'il fait sur un terrain, personne ne le fait. Ce qu'il fait à l'entraînement, personne ne le fait non plus. Il est unique, il faut profiter de lui, de ce joli moment. »

Kylian Mbappé :

« Avec un garçon comme Kylian, c'est très facile. C'est un joueur toujours en mouvement, qui propose beaucoup pour recevoir les ballons. C'est un buteur. Lui faire des passes décisives, c'est parfois plus facile qu'à d'autres. »

Neymar :

« Je crois qu'avec l'arrivée de Leo, c'est un petit peu plus difficile de trouver une cohésion. Les choses ne sont pas encore évidentes, mais peu à peu, elles vont le devenir. Neymar est un immense joueur, il est très bien et petit à petit, il va retrouver un grand niveau. »

La MNM :

« Le meilleur nous attend »

« Ce sont trois joueurs exceptionnels, il y en a deux d'entre eux qui continuent de grandir et essaient d'être Ballon d'Or, ils sont parmi les meilleurs. Et un qui est le meilleur du monde. Je crois que cette équipe, ce groupe, est très similaire à ce que j'ai connu à Madrid en 2014 quand nous avons gagné la Ligue des Champions. À ce moment-là, Cristiano Ronaldo, Bale ou Benzema étaient à leur meilleur niveau. Et là, Ney, Kylian et Messi sont aussi à leur meilleur niveau. Donc en ce sens, ça y ressemble beaucoup et je crois que les trois peuvent jouer ensemble tranquille. Le meilleur nous attend. »

La concurrence :

« Oui, c'est difficile. Quand tu as ces 3 joueurs devant toi, tu dois travailler. Essayer de faire du mieux possible pour pouvoir jouer, et ensuite c'est l'entraîneur qui décide. »

Son avenir : 

« J'ai pris cette décision de rester à Paris pour ma famille, mes filles. Pourvu que je puisse faire une bonne saison. Il me reste une année et ensuite si tout va bien, on verra avec Leonardo pour faire une dernière saison. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux