Article 

Pochettino contre la sonorisation des arbitres, Thierry Henry pour

Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 16:28 par Philippe Goguet
Grand débat du moment, la sonorisation des arbitres voit les acteurs du football professionnel s'opposer entre eux. Alors que l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est dit contre, le consultant phare de la L1 Thierry Henry s'est exprimé pour.

Le dernier PSG/OM en septembre 2020 avait vu l'arbitre Jérôme Brisard perdre complètement les pédales, avec pas moins de quatre expulsions et de nombreuses zones d'ombre autour des propos échangés par Neymar et Alvaro. D'autres matches ont vu les hommes en noir de L1 être également fortement remis en cause et l'idée de placer un micro sur les arbitres fait son chemin, la LFP s'étant notamment saisie de l'idée. A ceci près qu'elle ne fait pas l'unanimité.

Pochettino : « Je crois qu'il faut préserver certains mythes »

Interrogé dans le Journal du Dimanche, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a ainsi expliqué qu'il était contre : « Je me souviens qu'à la Coupe du Monde 2017 de rugby en Angleterre, c'était génial d'entendre ce que disaient les arbitres. Mais ce sport a des codes différents qu'on ne peut pas extrapoler. Au foot, je ne vois aucun bénéfice. Ça nous priverait d'une part de folklore et de mystère qui font partie de ce spectacle qu'on aime tant. Je crois qu'il faut préserver certains mythes. »

Le très mystique Pochettino ne partage pas vraiment l'avis de Thierry Henry, ex-footballeur, entraîneur et surtout consultant star d'Amazon. Dans L'Équipe, l'ancien attaquant a lui aussi fait la comparaison avec le rugby : « Prenons exemple ! Bien sûr, tout le monde va devoir s'habituer et être rééduqué. Malheureusement, on a tous grandi avec le fait d'aller râler auprès de l'arbitre, je l'ai fait aussi. C'est dur pour lui, on s'entend. Maintenant, on est en 2021. Avec le micro, les joueurs parleront naturellement moins (sourire). Entre ça et la rééducation de nos petits, l'arbitre donnera plus facilement des explications. »

En attendant, c'est un Benoît Bastien sans micro qui dirigera OM/PSG ce dimanche soir, son septième match entre les deux équipes. A défaut de micro, le très scruté arbitre aura au moins son expérience sur laquelle compter.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux