Article 

Diallo : « Je prends mes marques »

Publié le mercredi 31 juillet 2019 à 12:58 par Philippe Goguet
Après un PSG/Sydney (3-0) dont il a joué la première mi-temps, le nouveau défenseur central parisien Abdou Diallo a fait un petit point sur ses débuts à Paris, tant d'un point de vue physique que concernant son intégration.

Arrivé mi-juillet au PSG, Abdou Diallo n'a pas mis bien longtemps à trouver sa place dans la défense parisienne alors que Thiago Silva, Marquinhos ou encore Kimpembe ne sont pas encore disponibles. Titularisé lors deux derniers matches et probablement aussi pour le futur Trophée des Champions, le Français de 23 ans continue de découvrir son nouvel environnement et il a fait un petit point au micro du journal Le Parisien, annonçant notamment qu'il se sent « de mieux en mieux. Déjà physiquement car on travaille beaucoup. »

Pour l'heure, Diallo a surtout fait la paire avec Thilo Kehrer, l'autre défenseur central disponible en ce moment, et le nouveau venu a commenté son entente avec l'Allemand : « On a beaucoup bossé la sortie de ballon, ce qu'on n'avait pas pu faire avant en raison du travail physique. Petit à petit, le coach va amener sa touche tactique. On va devoir intégrer ses demandes le plus rapidement possible. Un temps d'adaptation nécessaire ? Oui. J'espère qu'il sera le plus court possible. Je travaille pour. »

Celui qui se décrit comme « un mec appliqué, concentré, motivé qui donnera le meilleur de soi-même pour l'équipe et qui espère se développer un maximum » va également décrire son intégration au sein du vestiaire : « Je connaissais déjà des joueurs, de l'équipe de France espoirs, de Monaco, d'Allemagne… Dans le football, on se connaît tous à peu près. Je n'ai pas fini de rencontrer toute l'équipe. Les Sud-américains arrivent demain (NDLR : aujourd'hui). Je prends mes marques et tout se passe bien. C'est cool. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux