Article 

« Dieu merci, Luis Enrique est allé en France » juge le président du Napoli

Publié le mardi 10 octobre 2023 à 19:17 par Maxence Venot
Annoncé proche du Napoli, Luis Enrique a finalement rejoint le PSG lors de l'été 2023. Aurelio De Laurentiis ne semble pas regretter d'avoir laissé filer le technicien espagnol à Paris au profit de Rudi Garcia.

Avant son arrivée au Paris Saint-Germain, Luis Enrique avait été associé au Napoli par la presse espagnole et italienne. Finalement, le champion d'Italie en titre a privilégié Rudi Garcia, ancien entraîneur de l'OM et de l'OL notamment, pendant que le technicien espagnol s'est engagé avec les Rouge et Bleu. Aurelio De Laurentiis, président du club du Vésuve, ne regrette pas de ne pas avoir choisi l'ancien sélectionneur de la Roja.

« J'ai appelé Luis Enrique et Dieu merci, il est allé en France. Regardez ses résultats avec le PSG. Il ne m'avait pas convaincu lors des échanges que nous avons menés pendant trois jours » confie Aurelio De Laurentiis à Il Messaggerio, un quotidien italien, plutôt tombé sous le charme de Rudi Garcia mais finalement conscient qu'il puisse être contraint de le licencier en cours de saison. « Dans le football, il arrive malheureusement que l'on doive le faire » explique-t-il.

Enrique conforté au PSG, Garcia en danger à Naples

Si Luis Enrique a déjà connu deux défaites, une en Ligue des champions face à Newcastle (4-1) et une en championnat contre l'OGC Nice (3-2), le PSG est actuellement troisième de Ligue 1 (15 points) à seulement deux points de l'AS Monaco, le leader français. De plus, le jeu mis en place avec les Rouge et Bleu reste globalement satisfaisant et semble plaire aux supporters parisiens tandis que Rudi Garcia, lui, s'attire les foudres des tifosis napolitains. 

Avec 14 unités, le Napoli, champion séduisant la saison passée sous la houlette de Luciano Spalletti, est actuellement cinquième de Serie A après déjà deux défaites en championnat (face à la Lazio et la Fiorentina) et une en Ligue des champions contre le Real Madrid. Outre le sportif, Rudi Garcia connaît surtout des difficultés avec son groupe et a déjà essuyé les colères de ses stars Victor Osimhen et Kvicha Kvaratskhelia.

Plus que jamais, l'entraîneur français est sur un siège éjectable du côté de Naples pendant que Luis Enrique, lui, a encore tout le soutien du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee