Article 

Discours équivoque de Pochettino sur son avenir

Publié le mercredi 20 avril 2022 à 10:08 par Mathias Luis
En conférence de presse à la veille d’Angers/PSG, Mauricio Pochettino a évoqué son avenir au PSG dans un discours équivoque, parlant de « question contractuelle » avant même de « parler d’envie ».

Alors que le PSG peut aller chercher son dixième titre de champion de France dès ce soir à Angers, l’avenir de Mauricio Pochettino sur le banc est toujours aussi délicat. Pendant la conférence de presse avant Angers/PSG, l’entraîneur argentin a été interrogé sur sa volonté de continuer à diriger l’équipe du PSG, question à laquelle il a presque botté en touche : « J’ai encore un an de contrat et, sans même parler d’envie, c’est une question contractuelle. »

D’aucuns y verraient une manière de ne pas s'attirer les foudres en ne disant pas explicitement que les 18 derniers mois passés au PSG l’ont épuisé au point de ne plus vouloir continuer. Mais Mauricio Pochettino, qui est sous contrat jusqu’en juin 2023, continue, en signalant à demi-mot que s’il devait rester au PSG, il le ferait : « Dans un staff technique, il y a toujours des attentes et l’envie de faire mieux, d’avoir sa revanche sur la saison écoulée, et on ne fait pas exception. »

Reste que le discours de Mauricio Pochettino reste confus, indécis sur son avenir sur le banc du PSG auquel il tente à peine de s’agripper. L’entraîneur argentin semble d’abord se raccrocher à ses obligations contractuelles avant de faire appel à son esprit revanchard pour la saison prochaine, comme pour faire illusion. L’Équipe y voit d’ailleurs une manière d’indiquer à la direction du PSG qu’elle devra payer pour le remercier puisqu’il ne devrait pas faire exception à la règle des entraîneurs qui ont tendance à ne plus démissionner depuis quelques années.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee