Article 

Donnarumma, Hakimi, deux prolongations au PSG bien engagées

Publié le mardi 24 septembre 2024 à 10:30 par Jean Chemarin
Nommés vice-capitaines du PSG il y a dix jours, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi discutent avec le club d'une prolongation de leur contrat qui expire en 2026. Et les discussions sont bien engagées pour les deux joueurs de 25 ans.

Touché à la cuisse droite face à Brest le 14 septembre dernier, Gianluigi Donnarumma (25 ans) a dû déclarer forfait face à Gérone en Champions League puis à Reims samedi dernier, mais pourrait faire son retour ce vendredi pour la réception de Rennes puisqu'il a retrouvé les pelouses du Campus PSG ce lundi, quand ses autres coéquipiers profitaient d'un deuxième jour de repos consécutif.

Nommé vice-capitaine du PSG le 13 septembre dernier, Donnarumma fait partie des cadres de ce PSG 2024/2025 et son avenir devrait s'écrire à Paris puisqu'une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2026, est dans les tuyaux, comme l'a confirmé son agent Enzo Raiola au quotidien sportif turinois Tuttosport ce mardi.

« Donnarumma pourrait devenir le porte-drapeau du PSG » selon son agent

« Il a exprimé à plusieurs reprises qu'il se sentait très bien à Paris. Le projet a évolué de manière très positive. L'équipe est plus soudée. Il n'y a plus les stars Messi, Neymar et consorts, mais un groupe jeune et avide de victoires. La prolongation ? Il lui reste encore deux ans, il n'y a pas d'urgence. Mais oui, il y a déjà eu les premières discussions en ce sens. Luis Campos l'a même admis publiquement, il aimerait garder Gigio. De notre côté, nous avons la volonté de rester. Pour moi, c'est une fierté d'avoir un joueur comme lui dans l'un des clubs les plus importants du monde. Aujourd'hui, il est le porte-drapeau de notre équipe nationale. Il pourrait aussi le devenir pour le PSG. Ce serait un plaisir. Retourner en Italie ? Les agents utilisent toujours l'expression : « Ne jamais dire jamais ». Je le fais aussi. On ne sait jamais, mais pour l'instant c'est pratiquement impossible »

Comme Donnarumma, Achraf Hakimi (25 ans) fait partie des tauliers de ce PSG 2024/2025 et a même eu le privilège de porter le brassard de capitaine lors du premier match de la saison au Havre. Lui aussi en fin de contrat en 2026, l'international marocain est tombé d'accord avec le PSG en juillet dernier sur le principe d'une prolongation de son contrat, comme révélé à l'époque par RMC Sport. Il reste à en définir les détails, mais la tendance est bien à la signature d'un nouveau contrat pour Hakimi au PSG.

Ces dernières heures, le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé que le PSG considérait Hakimi comme un joueur clé de son projet à long terme et travaillait pour lui faire signer un nouveau contrat. Parmi les autres joueurs importants du PSG en fin de contrat en 2026, on retrouve également le latéral gauche Nuno Mendes (22 ans). Presnel Kimpembe (29 ans), qui espère reprendre avec le groupe le mois prochain, est aussi en fin de contrat en 2026, tout comme les Espagnols Marco Asensio (28 ans) et Arnau Tenas (23 ans).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee