Article 

En conservant Mbappé au PSG, le Qatar a gagné sa bataille avant le Mondial (L'É)

Publié le lundi 21 novembre 2022 à 9:32 par Luca Demange
Alors que son avenir était sur toutes les lèvres il y a quelques mois, Kylian Mbappé va disputer la Coupe du Monde avec l'étiquette PSG au-dessus de la tête. Une haute satisfaction pour le Qatar, pour qui l'issue de le voir partir librement l'été dernier était inconcevable, rapporte L'Équipe.

L'entrée en lice des Bleus se rapproche. Ce mardi, l'Équipe de France donnera le coup d'envoi de sa compétition face à l'Australie au Al Janoub Stadium (20h). Un match hautement attendu tandis que la tension a grimpé avec les forfaits récents de Christopher Nkunku et de Karim Benzema.

En l'absence du Ballon d'Or 2022, Kylian Mbappé s'affirme en tant que leader de cette sélection tricolore et aura de grosses responsabilités sur les épaules. Après le forfait de l'attaquant du Real Madrid ce samedi, un cadre influent de l’Équipe de France a lâché à l’un de ses proches : « Maintenant, on a une équipe de soldats autour de Kylian Mbappé », peut-on lire dans les colonnes de L'Équipe. À Doha, on se satisfait énormément de voir le Français jouer la compétition en étant toujours sous la tunique parisienne. 

Au cœur d'une énorme bataille en mai dernier, l'attaquant de 23 ans a finalement décidé de prolonger avec le PSG. Une union prolongée qui fait la joie des hautes sphères qataries. Si le Français avait quitté le club de la capitale à six mois de la Coupe du Monde, « le message envoyé au reste du monde en général, au reste du Moyen-Orient en particulier, aurait été désastreux. Il aurait été la preuve que ce petit émirat, qui avait refusé de délocaliser des matchs du tournoi vers les pays voisins, était incapable de faire face aux défis qu'ils attendent », écrit L'Équipe. Un scénario évité pour le plus grand bonheur de Doha.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee